La gendarmerie a arrêté 11 personnes dont l’Imam du quartier de Sakirack de Diass, lors des manifestations survenues hier. Des jeunes en colère ont barré la route pendant trois tours d’horloge et brûlé des pneus en signe de protestation. Ils étaient face à la presse, pour dénoncer le démarrage des travaux de terrassement sur un site de 31 hectares qui, d’après eux, est destiné à l’extension du village de Sakirak, qui n’arrive plus à respirer à cause de l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (Aibd). Ils ont fixé un ultimatum de 48 heures à l’exploitant du site en question pour que ce dernier quitte les lieux, faute de quoi ils promettent une «deuxième vague» plus chaude que celle d’hier.
Urgent
- Gestion du bassin du fleuve Sénégal : 3 millions d’euros mobilisés par l’OMVS et l’Union européenne
- Premier ministre du Maroc, Aziz Akhannouch : « La relation maroco-sénégalaise est naturelle, historique et appelée à durer »
- Emigration irrégulière : Modou, le prix d’une vie
- Cheikh Niang : « Il n’y a pas de contradiction entre souveraineté affirmée et multilatéralisme assumé »
- Arts contemporains africains : la Biennale prévue à Dakar du 19 novembre au 19 décembre 2026
- Décès de Halima Gadji : Le ministère de la Culture rend hommage à une figure majeure de l’audiovisuel sénégalais
- Recettes douanières en 2025:Les liquidations ont atteint 1623,5 milliards de FCfa
- Sonko au Maroc : « les incidents après la CAN doivent être considérés comme des excès isolés liés à l’émotion »
- Grande commission mixte : Le PM Ousmane Sonko scelle 17 nouveaux accords avec le Maroc
- Réunion préparatoire des Nations Unies sur l’eau : Diomaye Faye alerte sur une crise mondiale qui frappe durement l’Afrique
- Sénégal–Maroc : Ousmane Sonko est arrivé à Rabat pour renforcer la coopération

