En 1999, la direction générale de la comptabilité publique avait été secouée par un scandale qui avait impliqué 3 inspecteurs du Trésor ainsi que leurs complices. Au bout d’une instruction de six ans, B.T, P.M.D et D.B avaient été condamnés à 6 ans de prison pour détournement de deniers publics. Vingt ans, le même scénario se reproduit avec l’implication de deux inspecteurs actuellement en garde à vue au siège de la brigade des Affaires générales de la DIC.
Si leurs aînés et leurs complices d’antan étaient poursuivis pour un détournement portant sur deux milliards de francs CFA, les deux inspecteurs cueillis par les limiers de la DIC à la suite d’une plainte de l’Agent Judiciaire de l’État, seraient coupables d’avoir fait main basse sur un pactole de 4,6 milliards de nos pauvres francs, selon Libération.
D’après és sources de Libé, c’est l’inspection générale des finances qui a découvert le pot aux roses après avoir constaté plusieurs manquements. Et après une enquête minutieuse, l’IGF a découvert un véritable carnage financier. La hiérarchie informée a décidé de parer au plus pressé pour éviter que les mis en cause prennent la tangente. C’est ainsi que depuis hier, ils font face aux enquêteurs de la DIC.
Pour rappel, c’est en 2005 que trois inspecteurs du Trésor avaient été jugés après leur implication dans la rocambolesque affaire du Trésor. Ils avaient été condamnés à six ans de prison et tous les trois devraient rembourser à l’Etat en tout 2 milliards de francs Cfa tout en perdant le cinquième de leurs biens respectifs qui sera saisi.
A l’époque, c’est le juge juge Maawa Sémou Diouf et ses assesseurs qui avaient reconnu coupables les trois inspecteurs du Trésor et les ont condamnés.
Percée du diabète
J’ai reçu un diagnostic de diabète depuis 4 ans et je suis sous insuline depuis très longtemps, ce qui ne guérit pas totalement le diabète. Je suis tombé sur le témoignage d’un patient qui a été guéri d’une infection virginale grâce à la phytothérapie du docteur Ahmed sur une page de blogueur sur la santé en surfant sur Internet un jour fidèle, y compris l’adresse e-mail du médecin. J’ai contacté le spécialiste des plantes médicinales et après de nombreuses discussions, il m’a envoyé le médicament à base de plantes par l’intermédiaire d’une société de livraison que j’ai reçue 3 jours plus tard. du diabète. Contactez le docteur Ahmed et soyez guéri par son courrier : drahmedusman5104 @ gmail.com
ou SMS WhatsApp au +14436204203
Il a un remède contre le virus de l’herpès, l’hépatite, les maladies cardiaques
Hypertension, accidents vasculaires cérébraux et maladies du foie.
maladies cardiaques et maladies du foie
Ça ne surprend personne car la plupart des inspecteurs du trésor le pires spéculateurs de terrains du pays. Demandez au gros Yolom Guénio sodomiseur national Sonko Fusilleur dont tous les dirigeants du parti Pasteef sont des inspecteurs des impôts !
you employ a great blog here! do you wish to develop invite posts in my weblog?