Le mandataire national de la coalition Yewwi Askan Wi (YAW), Déthié Fall, sonne l’alerte. «Suite à la directive que j’ai donnée en tant que mandataire national de descendre dans les préfectures et sous-préfectures pour vérifier les listes de Bby, comme l’autorise l’article L284 alinéa 5 du Code électoral, M.Guirassy a été lâchement attaqué à coups de grenades lacrymogènes jusqu’a chez lui, alors qu’il s’agit d’une disposition prévue par la loi», a-t-il confié à Libération online.
Pour rappel, à travers une circulaire reçue à Seneweb, Déthié Fall, vu l’article L.284 alinéa 5 du Code électoral, a demandé à tous les mandataires de se rendre au niveau des préfectures et sous-préfectures pour vérifier le contenu des déclarations et pièces qui accompagnent les listes de candidature de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY).
Il soutient que «ces vérifications concernent notamment le respect de la règle de la parité, les candidatures individuelles et les signatures, l’éligibilité des personnes investies sur les listes, la validité des pièces d’identité, la présentation des listes majoritaires et proportionnelles, ainsi que les suppléants».
De ce fait, dit-il, «tout mandataire de la coalition Yewwi Askan Wi est prié d’exécuter la présente note et de me produire un rapport circonstancié dans les délais de 48 heures».
Urgent
- Scandales de gestion au cœur du secteur touristique : vers une rupture de contrat au King Fahd Palace
- Affaire Keur Yeurmandé : le procès de Ndella Madior Diouf et Cie fixé au 13 janvier prochain
- Convocation à la Sûreté urbaine : Bougar Diouf dépose plainte à son tour contre Abass Fall
- Alioune Badara Dione : « Nous ouvrons une étape nouvelle dans la construction d’un Sénégal où chaque initiative solidaire est protégée »
- L’année des viols
- Commissariat Spécial de Rosso : Deux ressortissants guinéens arrêtés avec des papiers sénégalais authentiques
- Révélations d’Amadou Ba sur la Bamboula à SAPCO : milliard de dettes et salaires hors contrôle…
- Abrogation de la loi d’amnistie :Thierno A. Sall revient à la charge et accuse Sonko
- 14 437 tonnes de riz saisies, bras de fer perdu : l’Onrac débouté face aux banques
- Woodside–Fisc : le duel à 41,4 milliards qui revient devant la justice sénégalaise
- Budget 2026 : la Culture et le Tourisme dotés de 28,9 milliards FCFA

