Le mandataire national de la coalition Yewwi Askan Wi (YAW), Déthié Fall, sonne l’alerte. «Suite à la directive que j’ai donnée en tant que mandataire national de descendre dans les préfectures et sous-préfectures pour vérifier les listes de Bby, comme l’autorise l’article L284 alinéa 5 du Code électoral, M.Guirassy a été lâchement attaqué à coups de grenades lacrymogènes jusqu’a chez lui, alors qu’il s’agit d’une disposition prévue par la loi», a-t-il confié à Libération online.
Pour rappel, à travers une circulaire reçue à Seneweb, Déthié Fall, vu l’article L.284 alinéa 5 du Code électoral, a demandé à tous les mandataires de se rendre au niveau des préfectures et sous-préfectures pour vérifier le contenu des déclarations et pièces qui accompagnent les listes de candidature de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY).
Il soutient que «ces vérifications concernent notamment le respect de la règle de la parité, les candidatures individuelles et les signatures, l’éligibilité des personnes investies sur les listes, la validité des pièces d’identité, la présentation des listes majoritaires et proportionnelles, ainsi que les suppléants».
De ce fait, dit-il, «tout mandataire de la coalition Yewwi Askan Wi est prié d’exécuter la présente note et de me produire un rapport circonstancié dans les délais de 48 heures».
Urgent
- « L’équipe a été très sérieuse », Pape Thiaw est satisfait de la prestation de ses joueurs contre le Botswana
- FAR Limited règle le litige de 6 millions de dollars avec Woodside concernant les coûts pétroliers dans le projet Sangomar
- Casamance : le Président Diomaye échange avec les acteurs de la paix et réaffirme son engagement pour une stabilité durable
- Axe Sandiniéry- Guinée-Bissau : Le chef de l’État lance les travaux de la route d’un coût de 23 milliards de FCFA
- ziguinchor : le président bassirou diomaye faye lance la construction du lycée nation-armee pour la qualité et l’équité
- Agropole Sud : le président Bassirou Diomaye Faye impulse une nouvelle dynamique économique en Casamance
- Ousmane Sonko : ”Je préfère 1 000 PDG qui tirent l’économie à 1 million de politiciens ne faisant que parler”
- CAN 2025 : le Sénégal s’offre le Botswana et des débuts de rêve
- L’appel de Diomaye aux entreprises à miser sur les agropoles : « Saisissez l’opportunité ! Les conditions sont réunies… »
- Rapport Itie – 2024 : Plus de 435 milliards de francs Cfa «directement» dans les caisses de l’Etat
- Guinée-Bissau : une délégation sénégalaise en mission humanitaire pour la libération de prisonniers politiques

