Le mandataire national de la coalition Yewwi Askan Wi (YAW), Déthié Fall, sonne l’alerte. «Suite à la directive que j’ai donnée en tant que mandataire national de descendre dans les préfectures et sous-préfectures pour vérifier les listes de Bby, comme l’autorise l’article L284 alinéa 5 du Code électoral, M.Guirassy a été lâchement attaqué à coups de grenades lacrymogènes jusqu’a chez lui, alors qu’il s’agit d’une disposition prévue par la loi», a-t-il confié à Libération online.
Pour rappel, à travers une circulaire reçue à Seneweb, Déthié Fall, vu l’article L.284 alinéa 5 du Code électoral, a demandé à tous les mandataires de se rendre au niveau des préfectures et sous-préfectures pour vérifier le contenu des déclarations et pièces qui accompagnent les listes de candidature de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY).
Il soutient que «ces vérifications concernent notamment le respect de la règle de la parité, les candidatures individuelles et les signatures, l’éligibilité des personnes investies sur les listes, la validité des pièces d’identité, la présentation des listes majoritaires et proportionnelles, ainsi que les suppléants».
De ce fait, dit-il, «tout mandataire de la coalition Yewwi Askan Wi est prié d’exécuter la présente note et de me produire un rapport circonstancié dans les délais de 48 heures».
Urgent
- Ousmane SONKO : Abdoulaye Wade, Cent ans de vie utile
- Journée internationale des Casques bleus : plus de 4500 soldats morts au service de la paix
- Mor Kébé, Imam : « Le Coran n’est pas un fonds de commerce »
- 29 mai 1926 – 29 mai 2026 : Abdoulaye Wade, 100 ans d’un destin politique hors norme
- Drame à la cité Fadia : Sous l’emprise de stupéfiants, il poignarde son frère à mort pour une dispute futile
- Ligue Conférence : Ismaïla Sarr meilleur buteur et meilleur joueur !
- Drame à la Cité Fadia : un homme poignarde son frère avant de sauter du deuxième étage
- Tabaski à Médina Baye : les fidèles invités à renforcer les valeurs de solidarité et d’entraide
- Prière à la Grande Mosquée : le chef de l’État appelle à renforcer la solidarité nationale
- Tabaski 2026 : Ousmane Sonko accomplit la prière à Massalikoul Djinane de Dakar
- Tabaski à Saint-Louis : un appel à la paix et au renforcement des liens familiaux

