Le mandataire national de la coalition Yewwi Askan Wi (YAW), Déthié Fall, sonne l’alerte. «Suite à la directive que j’ai donnée en tant que mandataire national de descendre dans les préfectures et sous-préfectures pour vérifier les listes de Bby, comme l’autorise l’article L284 alinéa 5 du Code électoral, M.Guirassy a été lâchement attaqué à coups de grenades lacrymogènes jusqu’a chez lui, alors qu’il s’agit d’une disposition prévue par la loi», a-t-il confié à Libération online.
Pour rappel, à travers une circulaire reçue à Seneweb, Déthié Fall, vu l’article L.284 alinéa 5 du Code électoral, a demandé à tous les mandataires de se rendre au niveau des préfectures et sous-préfectures pour vérifier le contenu des déclarations et pièces qui accompagnent les listes de candidature de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY).
Il soutient que «ces vérifications concernent notamment le respect de la règle de la parité, les candidatures individuelles et les signatures, l’éligibilité des personnes investies sur les listes, la validité des pièces d’identité, la présentation des listes majoritaires et proportionnelles, ainsi que les suppléants».
De ce fait, dit-il, «tout mandataire de la coalition Yewwi Askan Wi est prié d’exécuter la présente note et de me produire un rapport circonstancié dans les délais de 48 heures».
Urgent
- Motsepe en visite à l’île de Gorée pour un devoir de mémoire
- Aide à la presse : le CDEPS annonce la saisine de l’OFNAC pour «détournement de fonds »
- Football : Aliou Cissé officialise son départ de la sélection libyenne
- Régulation des médias : le Conseil constitutionnel censure certaines dispositions du CNRM
- TER : Une personne perd la vie après une intrusion sur les rails
- Fondation de Première Dame ou accouchement programmé d’un système que nous avions combattu ? Voilà toute la question.
- Grève dans les transports : Yankhoba Diémé déplore la décision des syndicats et promet des mesures
- CAF-Sénégal : Arrivée de Motsepe à Dakar pour renouer le dialogue
- Gestion du FADP : Habibou Dia défend la légalité de la répartition et rejette les accusations du CDEPS
- Fraude XXL à UBA : le casse du siècle qui a traversé 10 pays en une nuit…1,143 milliard de francs CFA volé
- Perturbations sur le TER : le trafic interrompu sur l’ensemble de la ligne

