Qu’est ce qui se passe au sein des rangs de nos forces de défense et de sécurité ? De plus en plus certains militaires qui partent en mission préfèrent tout simplement ne pas revenir Sénégal. Comme on dit dans leur jargon ils désertent les rangs. Un problème très sérieux. D’autant plus que les soldats qui désertent sont membres de l’élite de l’armée. Aux États Unis par exemple on dénombre une colonie d’anciens membres du GIGN. Lors du dernier Magal de Touba, un membre du GIGN du nom de A. Mbaye qui avait déserté les rangs pour s’installer aux États Unis a été arrêté à la frontière gambienne. Il avait décidé de venir au Sénégal en passant par la Gambie pour assister au Magal. Mis à la disposition de la prévôtale, la police judiciaire militaire , présentement selon certaines informations il serait incarcéré à rebeuss. Un dossier que les hautes autorités militaires préfèrent gérer sans grands bruits. Mais du côté des États Unis, les langues risquent de se délier pour éclairer l’opinion sur les causes de ce phénomène
Urgent
- New York : Absa Faye explore des pistes de coopération pour améliorer la santé des mères et des enfants au Sénégal
- Les cadres catholiques invités à privilégier l’éthique et l’emploi des jeunes
- Diplomatie : Diomaye nomme Thione Niang en qualité d’ambassadeur itinérant de la République du Sénégal
- Mondial 2026 : Les Lions jouent leur survie face à l’Irak
- Pape Thiaw persistera-t-il dans ses choix ?
- Modernisation de l’aviation civile : le ministre Serigne Abdoul Ahad Ndiaye pose les bases d’un dialogue social permanent et structuré
- L’Assemblée nationale vote à l’unanimité pour la ratification de quatre conventions internationales
- Le Gouvernement appelle à une concertation avec les acteurs politiques et de la société civile sur les amendements de la majorité parlementaire
- Projet Dakar Towers : l’État récupère des actifs immobiliers de 15 milliards FCfa
- Sommet Africa Forward: Guy Marius Sagna accuse Diomaye d’avoir «banalisé l’impérialisme» en jouant au ballon avec Macron
- Assemblée nationale : le Débat d’orientation budgétaire (DOB) et la clôture de la session ordinaire unique prévus ce mardi 30 juin

