Des propos tenus par Cheikh Yerim Seck lors de l’émission MNF sur 7TV ont suscité la réaction de l’entourage de Khalifa Ababacar Sall. Le journaliste avait affirmé que l’ancien maire de Dakar et le régime de Pastef communiquent par le canal de Déthié Fall.
Dans une déclaration transmise à la presse, Mamadou Léopold Mbaye, responsable politique de Taxawu Sénégal, a dénoncé des « contre-vérités » et assuré que Khalifa Sall avait tenté d’intervenir en direct sur la chaîne. « Il a contacté Mme Maïmouna Ndour Faye pour apporter un démenti, comme il l’avait déjà fait par le passé. Mais on lui a indiqué que l’émission n’était pas diffusée en direct », explique-t-il.
Toujours selon lui, Khalifa Sall a cherché à joindre Cheikh Yerim Seck « par appels et messages » mais ce dernier n’aurait pas répondu. « Les déclarations de Cheikh Yerim Seck sont fausses et malveillantes. Elles relèvent plus du buzz que du journalisme », a insisté Mamadou Léopold Mbaye.
Il a enfin invité le journaliste « à assumer ses propos et à répondre aux interpellations », estimant que ces attaques « ne feront que renforcer l’engagement politique » de son camp.
Mouhamed DIOUF