Docteur Mame Aby Seye vient d’être portée à la tête de la Délégation générale à l’entreprenariat rapide DER/FJ, en remplacement de Pape Amadou Sarr, démis de ses fonctions par décret présidentiel, mercredi.
Diplômée d’un DESS en urbanisme aménagement avec comme option le management public urbain à l’Institut Français d’Urbanisme et d’un Doctorat en sociologie anthropologie à l’Université de Caen Basse Normandie, Mame Aby Seye est jusque-là, Directrice générale du Fonds de Financement de la Formation Professionnelle et Technique (3FPT) depuis mai 2019.
Ancienne chargée de clientèle à Orange France de 1998 à 2003, elle a été à la Caisse des Dépôts et Consignations comme chef de projet de 2015 à 2017 et chef de la division du Développement Territorial de 2017 à 2019.
Urgent
- De Mermoz à l’Hôtel de Ville : itinéraire contrarié de Barthélémy Dias
- Éliminatoires Mondial 2026: le Sénégal connaît son calendrier d’octobre
- Réduction du train de vie de l’État : entre annonces grandioses et lenteurs croissantes dans la concrétisation !
- Saint-Louis : un dispositif renforcé face aux crues du fleuve Sénégal
- Situation économique du pays : Alioune Tine interpelle Diomaye Faye et Ousmane Sonko
- Rapport Centif : voici les montants perçus par Wally Seck et Cie
- Place de Soumbédioune : le ministre Bamba Cissé lance l’offensive contre l’occupation anarchique de Dakar
- Extrême rigueur dans les ministères : Sonko annonce des audits réguliers des corps de contrôle
- Après 6 mois en détention, Abdou Nguer réclame enfin son procès
- Pavillon spécial : Farba Ngom évacué d’urgence à l’hôpital Principal après un malaise
- DIC : Le fils de l’ancien PM Amadou Bâ placé en garde à vue