Le chef de l’État met fin à la pagaille dans les procédures d‘engagements des dépenses dans les ministères, agences, directions et institutions nationales. Selon L’Observateur, dans le projet portant Loi des Finances 2021, des plafonds sont fixés pour toutes les dépenses et une limite à ne pas dépenser pour les crédits de paiements. En termes clairs, des barrières sont, désormais, érigées pour mettre un terme aux « engagements sauvages » dans les deniers publics et les dépenses de personnel. Une décision qui s’applique au ministres, aux DG d’agences ou de sociétés nationales et aux institutions. Même la présidence de la République est soumise à cette exigence. Pour des autorisations d’engagement limitées à 86,231 milliards Fcfa, la Présidence ne dispose que d’une ligne de crédit de paiement de 68 milliards Fcfa.
Urgent
- « Pastef dispose toujours de l’avantage de la légitimité populaire », Maurice Soudieck Dione
- Tera meeting du Pastef : le FDR déplore un «spectacle pitoyable» et dénonce «les violences policières» contre l’opposition
- Les responsables de l’APR lancent la dynamique de reconquête du pouvoir
- Port de Dakar : Plus de 20 milliards F CFA engrangés au 3e trimestre, le chiffre d’affaires progresse de 5 %
- Souveraineté maritime: la Marine nationale franchit un cap historique avec le tir réussi d’un missile antinavire
- Franc prêt à croiser Boy Niang le 1er janvier et Tapha Tine en février
- Ville de Dakar: Abass Fall passe en revue les chantiers
- Dissolution de l’Apr : « C’est de l’ordre du fantasme et de la menace…Sonko veut salir l’œuvre de Macky » (Seydou Guèye)
- Déclaration ferme de Sonko sur la coordination de la coalition présidentielle : « c’est Aïda Mbodj et personne d’autre ! »
- Ousmane Sonko recadre Abdourahmane Diouf et réclame son départ du gouvernement
- Ousmane Sonko met les choses au clair concernant sa relation avec Bassirou Diomaye Faye

