Fermer le menu
DAKARMATINDAKARMATIN
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Sport
  • Chroniques
  • People
Facebook X (Twitter) Instagram
Urgent
  • Forum national sur le Livre et la Lecture : le Président Faye appelle à une renaissance de la littérature
  • Air Sénégal franchit un nouveau cap : un 3e Airbus A320 intégré pour répondre à la demande régionale
  • Dossier Aser : Thierno Alassane Sall porte plainte contre X et défie le gouvernement sur le terrain
  • Fiscalité au Sénégal : Auchan instaure le nouveau droit de timbre de 1% sur les paiements en espèces
  • LFI 2026 : les recettes projetées à 6 188,8 milliards FCFA, soit une hausse de 23,4 %
  • Justice : Soya Diagne placé sous mandat de dépôt par le doyen des juges d’instruction
  • Sûreté Urbaine : Soya Diagne sous le coup d’une nouvelle plainte
  • Politique : De retour de tournée en Europe et en Amérique, Barthélemy Dias en tournée à Ngor
  • Braquage spectaculaire à Allou Kagne : Vingt (20) malfaiteurs attaquent deux usines, 50 millions de F CFA emportés
  • Le rappeur 10.000 problèmes et l’influenceur Lamine Kangam en position de garde à vue :la lourde charge du plaignant
  • Sénégal : Moody’s abaisse la note à Caa1, les autorités contestent
Facebook X (Twitter) Instagram
DAKARMATINDAKARMATIN
Bannière Dakar
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Sport
  • Chroniques
  • People
DAKARMATINDAKARMATIN
Home»Actualités»Départ du Real Madrid : Zidane se lâche….
Actualités

Départ du Real Madrid : Zidane se lâche….

Par Dakar Matin31 mai 2021Aucun commentaire188 Vues
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Reddit Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email
Ecoutez l'article

Les raisons du départ de Zinedine Zidane du Real Madrid, annoncé jeudi 27 mai, sont désormais connues. Le technicien français a tenu à les dévoiler dans une lettre ouverte publiée par le journal AS. Un message adressé directement à ses « chers madridistas » ?.

L’ancien numéro 10 de l’équipe de France, qui rappelle en préambule son amour du club merengue, se dit « blessé » ?par le manque de confiance ressenti au cours de cette année. ? »Je m’en vais, mais je ne suis pas fatigué de m’entraîner, explique-t-il. ?En mai 2018, je suis parti car après deux ans et demi avec tant de victoires et tant de trophées, j’ai senti que l’équipe avait besoin d’un nouveau discours pour rester au top. Aujourd’hui, les choses sont différentes. Je pars car j’ai l’impression que le club ne me donne plus la confiance dont j’ai besoin, il ne m’offre pas le support pour construire quelque chose à moyen ou long terme. Je connais le football et je connais les exigences d’un club comme Madrid, je sais que quand on ne gagne pas, il faut y aller. »
« Je demandais un peu plus de mémoire »

Revenu sur le banc madrilène en 2019, à la demande du président Florentino Pérez mais aussi des fans, Zinedine Zidane part sur une saison blanche avec une deuxième place en Liga, derrière l’Atlético de Madrid, et une élimination en demi-finales de la Ligue des champions. « Une chose très importante a été oubliée, tout ce que j’ai construit au quotidien a été oublié, ce que j’ai apporté dans la relation avec les joueurs, avec les 150 personnes qui travaillent avec et autour de l’équipe. Je suis né gagnant et j’étais ici pour conquérir des trophées, mais au-delà de cela, il y a les êtres humains, les émotions, la vie et j’ai le sentiment que ces choses n’ont pas été valorisées, et qu’il n’a pas été compris que la dynamique d’un grand club se maintient comme ça. Même, d’une certaine manière, on m’a fait des reproches. »

Zinedine Zidane a particulièrement mal vécu sa relation avec ses dirigeants les derniers mois. « J’aurais aimé que ma relation avec le club et avec le président ces derniers mois soit un peu différente de celle des autres entraîneurs. Je ne demandais pas des privilèges, bien sûr que non, mais un peu plus de mémoire. Aujourd’hui, la vie d’un entraîneur sur le banc d’un grand club est de deux saisons, pas beaucoup plus. Pour que cela dure plus longtemps, les relations humaines sont essentielles, elles sont plus importantes que l’argent, plus importantes que la célébrité, plus importantes que tout. Vous devez vous en occuper. »
« J’avais des garçons merveilleux »

L’entraîneur français assure qu’il a tenu grâce au soutien de ses joueurs. « Cela m’a beaucoup fait mal quand j’ai lu dans la presse, après une défaite, qu’ils allaient me mettre dehors si je ne gagnais pas le match suivant. Cela m’a blessé, ainsi que toute l’équipe, car ces messages ont été intentionnellement divulgués aux médias, créant des interférences négatives avec le personnel, créant des doutes et des malentendus. Heureusement que j’avais des garçons merveilleux qui étaient à fond avec moi. Quand les choses ont mal tourné, ils m’ont sauvé avec de grandes victoires. Parce qu’ils croyaient en moi et qu’ils savaient que je croyais en eux. Bien sûr, je ne suis pas le meilleur entraîneur au monde, mais je suis capable de donner la force et la confiance dont tout le monde a besoin dans son travail, qu’il soit joueur, membre du staff technique ou n’importe quel employé. »

Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Telegram Email
Dakar Matin

Articles similaires

Forum national sur le Livre et la Lecture : le Président Faye appelle à une renaissance de la littérature

16 octobre 2025

Air Sénégal franchit un nouveau cap : un 3e Airbus A320 intégré pour répondre à la demande régionale

16 octobre 2025

Dossier Aser : Thierno Alassane Sall porte plainte contre X et défie le gouvernement sur le terrain

16 octobre 2025

Fiscalité au Sénégal : Auchan instaure le nouveau droit de timbre de 1% sur les paiements en espèces

16 octobre 2025

LFI 2026 : les recettes projetées à 6 188,8 milliards FCFA, soit une hausse de 23,4 %

16 octobre 2025

Justice : Soya Diagne placé sous mandat de dépôt par le doyen des juges d’instruction

16 octobre 2025
En direct
Bannière
Plus lus

Dakar : Interdiction des « pousse-pousse » et véhicules hippomobiles dans plusieurs zones du centre-ville

13 octobre 2025467 Vues

Affaire des 8 milliards FCFA : Gueum Sa Bopp annonce une plainte contre Ousmane Sonko et plusieurs ministres

13 octobre 2025199 Vues

Malversations financières : le maire de Kanène Ndiob et un fournisseur soupçonnés de détournement de plus de 31 millions FCFA

15 octobre 2025147 Vues

Rapport Centif : Ce que Aliou Sall a dit aux enquêteurs

10 octobre 2025138 Vues

Braquage spectaculaire à Allou Kagne : Vingt (20) malfaiteurs attaquent deux usines, 50 millions de F CFA emportés

16 octobre 2025136 Vues

« J’étais dans une fiction, je ne parle pas de faits réels… », Soya Diagne s’explique devant les enquêteurs de la SU

14 octobre 2025136 Vues

Enseignants décisionnaires : le Gouvernement tourne la page de l’injustice

10 octobre 2025136 Vues

Crise à Madagascar: le président Andry Rajoelina a été exfiltré par un avion militaire français

13 octobre 2025132 Vues

Braquage financier à l’hôpital régionale de Saint-Louis : plusieurs responsables dont l’ex-Dg épinglés, le dossier transmis au parquet financier

15 octobre 2025129 Vues

Le Mouvement des Sénégalais Démocrates lance une pétition nationale pour exiger la démission d’Ousmane Sonko

9 octobre 2025129 Vues

L’étrange attitude de Thierno Lo

14 octobre 2025123 Vues
Ne ratez pas!
A la Une

Forum national sur le Livre et la Lecture : le Président Faye appelle à une renaissance de la littérature

Par Dakar Matin16 octobre 20259 Vues

Le Président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a présidé ce jeudi 16 octobre…

Air Sénégal franchit un nouveau cap : un 3e Airbus A320 intégré pour répondre à la demande régionale

16 octobre 2025

Dossier Aser : Thierno Alassane Sall porte plainte contre X et défie le gouvernement sur le terrain

16 octobre 2025

Fiscalité au Sénégal : Auchan instaure le nouveau droit de timbre de 1% sur les paiements en espèces

16 octobre 2025

LFI 2026 : les recettes projetées à 6 188,8 milliards FCFA, soit une hausse de 23,4 %

16 octobre 2025

Justice : Soya Diagne placé sous mandat de dépôt par le doyen des juges d’instruction

16 octobre 2025

Sûreté Urbaine : Soya Diagne sous le coup d’une nouvelle plainte

16 octobre 2025
Suivez-nous
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
À propos de nous
À propos de nous

DakarMatin traite des principaux problèmes de notre temps sous un angle destiné aux spectateurs qui veulent en savoir plus sur le Sénégal en soulevant des sujets souvent ignorés par les médias grand public pour produire un contenu qui sort de l’ordinaire.
Ecrivez-nous: dakarmatin@gmail.com
Contact: (221) 33 825 25 17

Facebook X (Twitter) Pinterest YouTube WhatsApp
Derniers articles

Forum national sur le Livre et la Lecture : le Président Faye appelle à une renaissance de la littérature

16 octobre 2025

Air Sénégal franchit un nouveau cap : un 3e Airbus A320 intégré pour répondre à la demande régionale

16 octobre 2025

Dossier Aser : Thierno Alassane Sall porte plainte contre X et défie le gouvernement sur le terrain

16 octobre 2025

Fiscalité au Sénégal : Auchan instaure le nouveau droit de timbre de 1% sur les paiements en espèces

16 octobre 2025
Les articles populaires

Refus d’acquiescement de Sonko : la grosse erreur du président du tribunal de Dakar

17 octobre 202359 367 Vues

Affaire Ousmane Sonko : Me Ciré Clédor donne les deux raisons pour lesquelles son client a suspendu sa grève de la faim

3 septembre 202354 251 Vues

Embargo sur le Mali: Les Groupements Economiques du Sénégal annoncent 1348 camions en souffrance à la frontière avec le Sénégal

3 février 202246 442 Vues

Séquestration de Sonko : L’indignation de la Communauté Internationale

29 mai 202332 977 Vues
© 2025 DAKARMATIN
  • WEB RADIO
  • Web TV
  • Reportages
  • Scandales d’Etat
  • Chroniques
  • Religion
  • Culture
  • People
  • Contributions
  • Autour du Micro
  • Carte Blanche
  • Actualité des régions
  • Nouvelles Technologies

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

pixel