.
lundi, avril 22, 2024
.
Accueil A la Une Départ de Baldé dans BBY : la surprenante réaction de Benoit Sambou

Départ de Baldé dans BBY : la surprenante réaction de Benoit Sambou

par pierre Dieme

Les investitures pour les locales de 2022 continuent d’alimenter les débats dans la capitale Sud du pays. À l’issue de la conférence de leaders de Benno Bokk Yakaar de Ziguinchor, le Président Macky Sall investit Benoit Sambou sur la liste communale et Seydou Sané pour la liste départementale. Surpris de la décision le député maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé quitte la navire du BBY, car soutient-il être trahi par le chef de l’Etat.

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Suite au face à face de Baldé avec la presse locale de Ziguinchor annonçant son départ de BBY, la réaction de Benoît Sambou ne s’est pas faite attendre. Ce dernier se dit surpris de cette posture du maire de Ziguinchor par ailleurs patron l’UCS, Benoit Sambou d’attester que ceci confirme que son désormais ex compagnon, Baldé était en discussion avec l’opposition.

« Nous avons été conviés par le président Macky Sall ce Mardi 26 Octobre autour de la problématique des investitures dans le département de Ziguinchor.

À cette réunion il avait invité Doudou Ka, Abdoulaye Baldé, Seydou Sané et moi-même. À notre grande surprise, Abdoulaye n’était pas venu à la réunion. Au cours de la réunion nous avons échangé et nous avons convenu que Baldé sera à une meilleure station que celle de maire. Je rappelle Mercredi dernier, Baldé a été reçu seul par le président pour parler de la situation. Mais apparemment il n’a rien compris. Je suis aujourd’hui surpris de Baldé en plus il parle de trahison ».

Benoit Sambou de poursuivre que « la sortie de Baldé est une sortie malheureuse, incompréhensible car le Président a toujours accompagné, tous les projets à Ziguinchor sont faits par le président de la république. Ce départ de Baldé confirme qu’il était depuis lors en pourparlers avec l’opposition. Il a manqué de loyauté au chef de l’Etat, ce n’est pas reconnaissant ».

Le ministre Benoit Sambou au bout du fil de GMS rassure :

« son départ ne change en rien nous allons continuer le travail pour atteindre nos adjectif pour le bonheur de la Casamance et particulièrement Ziguinchor ».

Comme pour dire que les dés sont jetés pour une rivalité connue à Ziguinchor en 2014.

Pour rappel, le chef de BBY a décidé que le maire sortant Abdoulaye Baldé, tout comme le PCA de l’AIBD, Doudou Kâ se consoleront avec le poste de mandataire et directeur de campagne de BBY.

Nos sources nous informent d’une réaction de Doudou Ka dans les prochains jours.

GMS /Ansoumana Dasylva

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.