L’affaire « Terme Sud » est simple. Soixante quinze (75) familles de militaires habitent là depuis plus de 40 ans pour certaines, dans des logements mis à leur disposition à titre onéreux par l’armée. Le bail qui lie l’Etat à l’armée étant terminé, le terrain doit être morcelé en parcelles et cédé à des coopératives d’habitat ou à des particuliers. Ces familles demandent à exercer leur droit de préemption. Dans n’importe quel Etat respectueux du droit et soucieux de justice,elles auraient obtenu gain de cause.
Urgent
- Autoroute Thiadiaye–Kaolack : Dethié Fall met la pression et exige l’accélération des travaux pour une mise en service avant le Gamou
- Le Port autonome de Dakar sacré premier port à conteneurs d’Afrique subsaharienne
- L’ASER accélère l’électrification rurale à Malem Hodar et Koungheul
- Prince défie Lac 2, ce dimanche
- Premier galop dans le New Jersey: Séance d’opposition rythmée pour les Lions
- Maison du Parti : Des affrontements à Colobane font avorter l’Assemblée générale du PS
- Interpellation de six (06) individus pour association de malfaiteurs, transmission volontaire du VIH et actes contre nature.
- Maison des Nations unies à Diamniadio : le DG de la SOGEPA détaille les retombées économiques pour le Sénégal
- Le Directeur des Archives du Sénégal claque la porte après le limogeage de Sonko
- Université Cheikh Anta Diop de Dakar : le Collectif des Amicales reprend son plan d’actions, à partir du 15 juin 2026
- Le danseur Ndiap Zo et le lutteur Liss Ndiago : ce que révèlent les nouvelles de l’enquête

