Fermer le menu
DAKARMATINDAKARMATIN
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Sport
  • Chroniques
  • People
Facebook X (Twitter) Instagram
Urgent
  • Transport ferroviaire : la fréquence des trains du TER passe à 10 minutes entre Dakar et Diamniadio
  • Assemblée nationale : Amadou Mbaye Dia, suppléant d’Amadou Bâ, officiellement installé
  • Sénégal : un diaspora bond pour impliquer les ressortissants à l’étranger dans le financement du développement
  • POOL JUDICIAIRE FINANCIER : Les dessous de l’affaire Waly
  • Dr Babo Amadou Ba corrige Pape Malick Ndour : « Quand on est NUL, c’est pas pour une journée mais… »
  • Le pari de l’État pour impliquer ses ressortissants dans le financement public
  • Assemblée nationale : un triptyque de réformes pour doper l’investissement et élargir la base fiscale
  • Moustapha Diakhaté, symbole sénégalais du MMA en pleine ascension
  • Justice : Aliou Sall, le frère de l’ex-président Macky Sall, dans le collimateur du parquet financier
  • Rebondissement dans l’affaie François Mancabou
  • Thiadiaye : Le maire Omar Youm tacle le régime sur le remaniement et dénonce « l’abus de pouvoir » dans l’affaire Farba Ngom
Facebook X (Twitter) Instagram
DAKARMATINDAKARMATIN
Bannière Dakar
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Sport
  • Chroniques
  • People
DAKARMATINDAKARMATIN
Home»Actualités»Politique»Decroix: “Je ne travaillerai pas avec Macky”
Politique

Decroix: “Je ne travaillerai pas avec Macky”

Par Dakar Matin9 novembre 2020Updated:9 novembre 2020Aucun commentaire132 Vues
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Reddit Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email
Ecoutez l'article

Mamadou Diop Decroix n’est pas prêt à travailler avec Macky Sall. Le leader d’AJ/PADS l’a fait savoir au détour de l’émission “Grand Oral” de Rewmi Fm.

“J’ai écouté une de vos collègues sur une télé dire, selon nos sources, “Mamadou Diop Decroix est au palais”. Ça, ce n’est pas bien. Ce n’est pas bien surtout que moi je suis accessible. Mes téléphones quand on m’appelle on me joint. Donc, pourquoi aller dire des choses comme ça ? Parce que quand vous le dites, il y’a des milliers de gens qui relayent, qui commentent sur cette base-là. Ce n’est pas bien. », a d’abord regretté Mamadou Diop Decroix.  

Réaffirmant son ancrage dans l’opposition, il ajoute «C’est pourquoi, je tiens à démentir formellement cette affaire. Justement si j’ai fait cette conférence de presse c’était davantage pour l’opinion. Parce que le président Macky Sall sait très bien que je ne travaillerai pas avec lui. Il me connaît et il me respecte. Je le respecte aussi d’ailleurs. Selon certains, il dit toujours : « grand bii mom bayilenko fofou ». Suffisant pour dire que je n’ai pas été au palais etc”, précise-t-il

Quid des opposants extraterrestres ? il précise et renseigne que ses propos ont été dévoyés.

“C’est vrai que j’ai fait face à la presse mais je profite de ce « Grand Oral » pour préciser un certain nombre de choses. J’ai lu dans les réseaux sociaux que j’ai dit que ceux qui ont rejoint Macky Sall sont des extraterrestres. C’est l’inverse que j’ai dit c’est-à-dire qu’ils ne sont pas des extraterrestres. Dans ce pays on a un problème de communication. Le niveau en français est devenu tellement bas que quand vous parlez français, beaucoup peuvent comprendre le contraire de ce que vous êtes en train de dire. Et quand nous parlons nos langues maternelles aussi, nous y mettons tellement de français. Et ça, ça fait partie des principaux problèmes de ce pays d’autant qu’on en parle même pas. (…) quand les gens discutent dans les salons, c’est comme si les politiciens viennent de la lune ou de Jupiter, ne sont pas nés au Sénégal, n’ont pas grandi au Sénégal, forgé par notre société. Je dis que ce sont des produits de notre société.  

Donc quand on dit ils sont mauvais, ils trahissent, il n y’a pas de valeur etc, c’est comme s’ils sont les seuls dans ce cas-là. Or, ils sont l’émanation d’une société. Donc si nous voulons régler nos problèmes, nous devons commencer par voir cet aspect-là. Maintenant, j’ai ajouté que ceci ne dédouane pas les politiciens. Parce que le fait que de demander à ses semblables de vous faire confiance et de les diriger, vous devez être, en termes de modèle, de valeur etc, mieux pourvu. Mais il ne faudrait pas et si nous ne raisons pas de cette façon, nous ne règlerons pas nos problèmes. Nous avons une société malade.”

Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Telegram Email
Dakar Matin

Articles similaires

Assemblée nationale : Amadou Mbaye Dia, suppléant d’Amadou Bâ, officiellement installé

15 septembre 2025

Dr Babo Amadou Ba corrige Pape Malick Ndour : « Quand on est NUL, c’est pas pour une journée mais… »

15 septembre 2025

Le pari de l’État pour impliquer ses ressortissants dans le financement public

15 septembre 2025

Assemblée nationale : un triptyque de réformes pour doper l’investissement et élargir la base fiscale

15 septembre 2025

Justice : Aliou Sall, le frère de l’ex-président Macky Sall, dans le collimateur du parquet financier

15 septembre 2025

Thiadiaye : Le maire Omar Youm tacle le régime sur le remaniement et dénonce « l’abus de pouvoir » dans l’affaire Farba Ngom

15 septembre 2025
En direct
Bannière
Plus lus

Bon maintenant ça suffit cette campagne de manipulation. Par Dr Mamadou Mansour Diouf

11 septembre 20251 800 Vues

Le Collectif Rappel à l’Ordre s’oppose à la nomination de Me Bamba Cissé et saisit des instances internationales

12 septembre 2025877 Vues

Parcelles Assainies : Daouda Traoré retrouvé sans vie dans une auberge, sa copine arrêtée

9 septembre 2025618 Vues

Mac de Mbour : violents affrontements entre gardes pénitentiaires et prisonniers, trois détenus grièvement blessés

9 septembre 2025270 Vues

Lettre « Confidentielle » pour la liberation de Farba Ngom : Amsatou Sow Sidibé parle de « fuite » et menace

11 septembre 2025226 Vues

Surfacturations et détournements présumés : le dossier PRODAC s’emballe…

9 septembre 2025200 Vues

2,5 milliards FCFA d’arriérés : les avocats commis d’office se désengagent progressivement

12 septembre 2025184 Vues

Mbour : Quarante jeunes Maliens condamnés avec sursis et sommés de quitter le Sénégal

12 septembre 2025161 Vues

POOL JUDICIAIRE FINANCIER : Les dessous de l’affaire Waly

15 septembre 2025135 Vues

Pollution plastique : Dakar, ville prisonnière du sachet

9 septembre 2025128 Vues

FARBA et sa fameuse maladie : un regard juridique

12 septembre 2025120 Vues
Ne ratez pas!
Actualités

Transport ferroviaire : la fréquence des trains du TER passe à 10 minutes entre Dakar et Diamniadio

Par Dakar Matin15 septembre 20250 Vues

Sous l’impulsion du ministère des Infrastructures, des Transports terrestres et aériens, la SENTER et la…

Assemblée nationale : Amadou Mbaye Dia, suppléant d’Amadou Bâ, officiellement installé

15 septembre 2025

Sénégal : un diaspora bond pour impliquer les ressortissants à l’étranger dans le financement du développement

15 septembre 2025

POOL JUDICIAIRE FINANCIER : Les dessous de l’affaire Waly

15 septembre 2025

Dr Babo Amadou Ba corrige Pape Malick Ndour : « Quand on est NUL, c’est pas pour une journée mais… »

15 septembre 2025

Le pari de l’État pour impliquer ses ressortissants dans le financement public

15 septembre 2025

Assemblée nationale : un triptyque de réformes pour doper l’investissement et élargir la base fiscale

15 septembre 2025
Suivez-nous
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
À propos de nous
À propos de nous

DakarMatin traite des principaux problèmes de notre temps sous un angle destiné aux spectateurs qui veulent en savoir plus sur le Sénégal en soulevant des sujets souvent ignorés par les médias grand public pour produire un contenu qui sort de l’ordinaire.
Ecrivez-nous: dakarmatin@gmail.com
Contact: (221) 33 825 25 17

Facebook X (Twitter) Pinterest YouTube WhatsApp
Derniers articles

Transport ferroviaire : la fréquence des trains du TER passe à 10 minutes entre Dakar et Diamniadio

15 septembre 2025

Assemblée nationale : Amadou Mbaye Dia, suppléant d’Amadou Bâ, officiellement installé

15 septembre 2025

Sénégal : un diaspora bond pour impliquer les ressortissants à l’étranger dans le financement du développement

15 septembre 2025

POOL JUDICIAIRE FINANCIER : Les dessous de l’affaire Waly

15 septembre 2025
Les articles populaires

Refus d’acquiescement de Sonko : la grosse erreur du président du tribunal de Dakar

17 octobre 202359 360 Vues

Affaire Ousmane Sonko : Me Ciré Clédor donne les deux raisons pour lesquelles son client a suspendu sa grève de la faim

3 septembre 202354 246 Vues

Embargo sur le Mali: Les Groupements Economiques du Sénégal annoncent 1348 camions en souffrance à la frontière avec le Sénégal

3 février 202246 437 Vues

Séquestration de Sonko : L’indignation de la Communauté Internationale

29 mai 202332 973 Vues
© 2025 DAKARMATIN
  • WEB RADIO
  • Web TV
  • Reportages
  • Scandales d’Etat
  • Chroniques
  • Religion
  • Culture
  • People
  • Contributions
  • Autour du Micro
  • Carte Blanche
  • Actualité des régions
  • Nouvelles Technologies

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

pixel