L’autre jour, Mansour Faye, l’ancien tout puissant ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, s’est rendu à l’Office national de lutte contre corruption et la fraude (Ofnac). Sans doute pour montrer qu’il n’a ni une villa de plus sur le sol sénégalais, ni versé un million ou un milliard de plus dans son compte bancaire depuis l’accession de son beau-frère Macky Sall à la magistrature suprême. En faisant une déclaration de patrimoine, le ministre sortant veut prouver qu’il ne s’est pas s’enrichi d’une manière illicite durant ces douze dernières années. Vraiment l’ancien ministre Mansour Faye prend les Sénégalais pour des demeurés voire des idiots. Pensez-vous un instant que Mansour Faye est si honnête, si pauvre au point d’étaler tout son vrai patrimoine immobilier composé de propriétés bâties et non bâties, de comptes bancaires, de l’argent liquide etc. Sans oublier les biens et autres richesses prêtés à ses enfants et épouses. Mais Mansour Faye « koumou yapp » ! En tout cas, « Le Témoin » quotidien reste convaincu que Mansour Faye ne fait que du bluff. Souhaitons que les nouvelles autorités ne vont pas tomber dans ce piège. Car il faudra bien que les nouvelles autorités essayent de voir les conditions nébuleuses dans lesquelles la SDE a été éjectée du marché de l’eau au profit la Sen’Eau !
Urgent
- Nécrologie : Décès d’Adja Khar Mbaye, icône de la musique sénégalaise
- Touba – lancement des travaux de drainage des eaux pluviales : 15 milliards pour renforcer la résilience des populations face aux inondations
- Affaire Kër Yërmandé : Me Aboubacry Barro conteste la plainte de Ndella Madior Diouf et évoque un « coup de dépression »
- Affaire de la pouponnière « Kër Yërmandé » : Ndella Madior Diouf porte plainte contre son avocat, Me Aboubacry Barro
- La Poste : signature du protocole pour le Plan de Départ Volontaire Négocié (PDVN)
- Clôture de l’Appel public à l’épargne : l’État mobilise 560 milliards FCFA, au-delà de l’objectif fixé
- Sénégal-RDC, la bataille de Tanger
- JOJ Dakar 2026 : le chef de l’Etat exige une accélération des préparatifs
- Yémen : le Sénégal appelle au dialogue et à la retenue
- Budget 2026 : Bassirou Diomaye Faye exige un démarrage effectif dès le 2 janvier
- Gouvernance publique : le premier ministre annonce un séminaire sur le changement systémique

