vendredi, juillet 12, 2024
.
.

Décisions et mesures incomprises: Moustapha Diakhate charge Macky et Aly Ngouille Ndiaye

par pierre Dieme

L’ancien président du groupe parlementaire Benno bokk yakar (Bby), Moustapha Diakhaté déplore les nouvelles mesures prises par le Chef de l’Etat Macky Sall et les décisions de son ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye en cette période de pandémie où le Covid-19 continue de faire des ravages dans le pays. L’ex député a démontré son désaccord sur sa page facebook. Nous vous livrons in extenso son message….

Apprendre à vivre avec la Covid19 : à quelle autorité se fier

1. Le Président de la République annonce l’allègement de certaines mesures restrictives relatives aux marchés, lieux de culte et couvre-feu.

2. Pour les déplacements à l’occasion de la Korité, le Ministre de l’intérieur Aly Ngouille Ndiaye instaure une demande d’autorisation spéciale de voyager avant de rétropédaler spectaculairement en décidant la suspension de ces autorisations de circuler.

3. Le ministre de l’intérieur confirme le confinement de Dakar, Thiès et Mbour mais oublie courageusement le département de Mbacké.

4. Espérons que le Ministre de l’intérieur ne sera pas, cette fois-ci, désavoué par le Président de la République comme cela a été le cas avec l’humiliation qu’il a subie avec l’annulaire de la fermeture des marchés et lieux de culte.

Dommage qu’au Sénégal « il nous déshonore mais qu’il ne nous tue pas » est devenu la nouvelle devise des courtisans du Président de la République.

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.