mardi, juin 18, 2024
.
.
Accueil A la Une Débauchage

Débauchage

par pierre Dieme

Il est beau notre pays tandis que charmante est sa scène politique. Quant à certains de ses acteurs, ils sont tout simplement pathétiques. Pouvoir et opposition confondus. Ils ont cet art spectaculaire et proche de la bouffonnerie de défendre avec conviction une chose pour revenir le lendemain tenter de nous convaincre du contraire ! Ce, avec une assurance qui frise l’imbécilité. Ainsi donc, deux ténors du parti de Père Wade ont décidé de soutenir la formation politique qu’ils combattent depuis 2012.

Dix ans qu’ils vocifèrent, critiquent les actes posés par le parti au pouvoir avec souvent des arguments massues si bien qu’on ne doutait point de leur bonne foi. La raison de leur dépit? Ces messieurs voient leur chance d’être parlementaires amoindrie. L’un d’eux n’a cessé de ruminer sa colère à l’image d’un gamin privé de son ballon. Et si on ne le retient pas, on le verra bientôt mettre fin à ses jours. L’idée de ne plus être à l’Assemblée nationale lui ronge le cœur. L’autre, qui n’a rien pu faire dans son patelin lors des Locales, voudrait aussi être en bonne place et se voir appeler député.

Après avoir boudé sa formation politique, il a décidé, il y a moins de deux jours, de voter pour les ennemis d’hier. De la conviction politique, ils en font peu cas. C’est être député ou rien. Le plus sidérant est de les entendre dans de laborieuses explications, dire que c’est pour une question de principe. Laver l’humiliation subie. Belle façon de pratiquer la politique et d’en tirer des dividendes.

D’autres ont décidé, en cours de route, de rejoindre le Chef. Bien entendu, il ne faut pas croire que tout s’est fait gratuitement. Ils ont dû marchander leur traitrise pour retourner aussi spectaculairement leurs costumes. Et chez ceux qui distribuent les bonbons à sucer, ils ne sont pas près d’arrêter leur opération de débauchage. Ainsi va, hélas, la vie politique dans ce charmant pays.
KACCOOR BI (LE TEMOIN)

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.