Le Gouverneur de la région de Dakar a annoncé une vaste opération de libération des voies publiques, visant à débarrasser la capitale des véhicules en stationnement prolongé, des épaves et des engins abandonnés qui encombrent plusieurs artères.
Dans un communiqué rendu public, l’autorité administrative alerte sur les conséquences de ces occupations anarchiques : elles entravent la libre circulation des personnes et des biens, nuisent à la salubrité publique et constituent un danger pour la sécurité collective.
Ainsi, le Gouverneur invite tous les propriétaires ou détenteurs de ces véhicules et engins à procéder à leur enlèvement avant le mardi 11 novembre 2025, délai de rigueur. Passé cette date, l’administration procédera à leur enlèvement d’office, sans autre préavis, conformément aux lois et règlements en vigueur.
Le communiqué appelle également au civisme et à la responsabilité de tous les citoyens, et invite les autorités administratives, municipales ainsi que les forces de l’ordre à veiller à la stricte application de cette mesure d’intérêt public.
RTS

 

