La ministre des Affaires étrangères Me Aïssata Tall s’est essayée hier à un exercice de clarifications en direction des Ambassadeurs de l’Union Européenne à travers un déjeuner. Cette rencontre survient au lendemain de la sortie de la coalition Yewwi Askan wi qui a interpellé le Fmi, la Banque mondiale et l’Union Européenne pour leur demander de réclamer des comptes à l’Etat suite au carnage financier des fonds du covid-19.
Ce trio de bailleurs constitue le plus gros contributeur cumulé au montant de 667 milliards de frs alloué par les partenaires techniques financiers au fonds Force covid-19. L’Union Européenne à elle seule a contribué à hauteur de 80 milliards de frs soit 11,77 % du montant total. Aïssata Tall Sall a tenu à rassurer les ambassadeurs de l’Union Européenne accrédités au Sénégal en tenant avec eux une séance de travail.
Ce déjeuner, comme l’explique le MAESE sur sa page Twitter, tournait aussi autour d’autres sujets comme l’approfondissement de la coopération avec notre pays, la mise en œuvre des conclusions du Sommet UE/UA et bien sûr les conclusions du rapport de la Cour des Comptes sur le Fonds Force Covid. À ce sujet, indique Aïssata Tall Sall, toutes les clarifications nécessaires ont été apportées et les partenaires rassurés.
« A ce sujet, j’ai apporté toutes les clarifications nécessaires et rassuré nos partenaires » a dit laconiquement le ministre des Affaires étrangères. Birahime Seck, le Coordonnateur du Forum Civil, à l’annonce de cette rencontre avait dans un message explicite remis à sa place le MAESE. « Mme la Ministre, «bët bu russul tocc», ces partenaires et diplomates sont au cou
Cette pseudo ministronne bête, affamée et craintive pour son avenir, comme tous ses autres collègues du reste, ne cesse de se ridiculiser de jour en jour en tentant de forcer le règne du maquis et le maintien de sa puante, béante et bavante énorme gueule de loup affamé dans ce gang de vautours n’ayant rien d’un gouvernement, encore mois d’un état. Alors laissons-la aboyer et gémir mais, les partenaires savent ce qui se passe et sont très au courant de leurs actes criminels et sans scrupules. C’est à se demander s’ils ont des familles et comment comptent ils éduquer leur progéniture, à moins qu’ils n’aient mis au monde que des énergumènes pourritures comme eux-mêmes. Mais où va notre pays avec des épaves rouillées pareilles à certaines stations de l’état? Ils seront tous pourchassés et traduits devant tous les tribunaux du monde en attendant la grillade de leurs cadavres le jour du jugement dernier! Qu’Allah swt sauve notre cher pays en nous ôtant ces « dooméérames » de l’état pour les bouter hors de nos frontières, qu’ils ne reviennent même pas en cadavre!
Bien dit Mohamed QU’ALLAH swt attend et exchause nos prières. Jummah Mubarak
Triste pour ce pays d’avoir de pareils ‘dirigeants »