Tous les signaux sont au rouge. Le nombre de cas d’infections à la Covid-19 va exploser, selon un épidémiologiste, le Pr Massamba Diouf, qui s’est confié au journal L’Observateur.
Le Pr Moussa Seydi, chef du Service des maladies infectieuses de Fann, plus catégorique, prévient : «L’épidémie va durer plus longtemps que prévu à cause de la chaîne de transmission communautaire».
L’infectiologue, Docteur Khardiata Diallo, est beaucoup plus alarmiste : « On aura beaucoup plus de décès liés à la Covid. Et, avec l’hivernage, il faut craindre le pire. On aura le paludisme qui est beaucoup plus grave que la Covid-19 sur le plan de la mortalité ».
Dr Diallo d’alerter : « Il y aura également des maladies diarrhéiques chez les enfants, les gens vont mourir d’autres maladies (…) ou ce sera le service minimum dans les hôpitaux car tout le monde est concentré sur la Covid-19 ».
Urgent
- Souveraineté alimentaire : 180 milliards mobilisés pour soutenir 2,6 millions de Sénégalais
- Seydi Gassama plaide pour le retrait des véhicules de plus de 30 ans : « Ils polluent nos villes et rendent nos enfants malades »
- Gestion 2023 : Magouilles au ministère des Télécom
- Birame Soulèye Diop : ‘’Nous aurons un gazoduc en 2027’’
- Mandat international : L’avocat général favorable à l’extradition de Madiambal, la défense s’insurge
- AG de l’AUF : le recteur de l’Ucad, Alioune Badara Kandji, aux commandes de la francophonie universitaire
- New York : Zohran Mamdani, premier maire musulman de la plus grande ville américaine
- Ameth Ndoye est-il vraiment….?
- Maïmouna Ndour Faye accuse Me Bamba Cissé : « Que Ousmane Sonko sache que les agissements du Ministre de l’Intérieur seront salés pour lui »
- Audit physique et biométrique de ses agents : l’État franchit un pas décisif

