Le président de la République, Macky Sall, a dépêché, à Banjul, une forte délégation de professionnels de la santé sénégalais dont Abdoulaye Bousso et Moussa Seydi. L’objectif étant de partager des expériences avec leurs homologues gambiens et de les aider à mieux faire face à la Covid-19.
Dans sa déclaration, le président Adama Barrow a fait savoir que les conseils de ces experts sénégalais leur permettront de prendre des décisions éclairées sur les mécanismes de réponse au coronavirus.
«La Covid-19 nous a submergés en tant que population. Le nombre d’infections dépasse nos attentes et dans un court délai. Je me suis donc tourné vers mon frère, le président Macky Sall, pour profiter de l’expérience du Sénégal dans la gestion de la pandémie», a-t-il notamment confié.
Face à la presse, à la suite de l’audience avec le président gambien, le Dr Bousso a décrit les laboratoires de la Gambie comme très bons, ajoutant que la visite leur permettra de collaborer davantage dans la gestion des cas, les tests à grande échelle et l’accès aux médicaments d’urgence, entre autres.
Urgent
- Sénégal : Les exportations vers la Chine bondissent de 370%, atteignant 423 milliards FCFA
- Marché de voirie du PTN : l’audition de l’ex-Dg de « Sénégal Connect Park » Bassirou Abdoul Ba enfonce Me Moussa Bocar Thiam
- Assemblée nationale : adoption du nouveau Code des investissements pour moderniser l’environnement des affairesde des investissements
- Le Sénégal lance un appel public à l’épargne de 300 milliards de francs CFA pour financer son développement
- La Cour suprême confirme l’arrêt de la Cour d’appel. Barthélémy Dias perd ainsi définitivement la mairie de Dakar.
- Diaspora Bonds : l’épargne patriotique au service du développement
- Le président Faye à New York du 21 au 26 septembre pour l’Assemblée Générale de l’ONU
- Impliqués dans l’attaque de l’hôtel Riu Baobab : 5 braqueurs armés arrêtés par la BR de Saly
- Affaire du parc technologique de Diamniadio : mandat de dépôt requis contre Amy Samaké…
- Sénégal : quand l’urgence devient méthode, (Par Cheikhou Oumar Sy et Theodore Chérif Monteil, Anciens députés)
- Rapport de la Centif impliquant Wally et Cie : le gérant de ets Saliou Sylla arrêté