Ceux qui croient que l’épidémie de Covid-19 recule au Sénégal sont soit atteints d’une mauvaise vue, soit dune mauvaise foi. « La première se soigne. Quant à la seconde, elle se combat », pour reprendre le philosophe allemand Nietszche.
Le Sénégal compte à ce jour 23 patients atteints de Covid-19 dans ses services de réanimation. Un chiffre en hausse ces derniers jours. En effet, le nombre de cas graves est passé de 18 à 23 en seulement deux jours. Ce qui veut dire que cinq (5) malades ont été admis en réanimation lors des dernières 48 heures.
Il faut aussi remarquer qu’en deux jours, le Sénégal a enregistré 211 nouveaux cas (124 jeudi et 92 ce vendredi). Le Directeur du Centre des opérations d’urgence sanitaire (Cous), le Docteur Bousso alertait samedi dernier sur le danger de l’augmentation du nombre de cas. « Plus il y aura de cas, plus les cas graves augmenteront. Et s’il y a une vague de cas graves, nos structures sanitaires ne pourront pas faire face », disait-il en réagissant à la levée de l’interdiction du transport interurbain.
Et puisque l’augmentation des cas graves va relativement avec une augmentation du nombre de décès, le ministère de la Santé a également relaté quatre décès ces dernières 48 heures.
Au moins 524 cas communautaires dénombrés
Ces dernières 48 heures toujours, 35 cas issus de la transmission communautaire ont été dénombrés par les services du ministère de la Santé. Et au moins 30 d’entre ces cas dont on ne peut établir la chaîne de transmission sont signalés dans la région de Dakar, épicentre de l’épidémie au Sénégal. En attendant la « stratégie particulière du Comité national de gestion des épidémies », annoncée par le ministre Abdoulaye Diouf Sarr depuis près de 10 jours maintenant pour freiner la propagation du virus dans la capitale sénégalaise, le Sénégal compte au total pas moins de 524 cas communautaires. Autant répéter à tous que la bataille contre la propagation est perdue depuis longtemps et qu’il urge aujourd’hui plus qu’hier de protéger les personnes âgées et immunodéficientes.
Pressafrik
Le plus grand mensonge mondial consiste à considérer une grippe saisonnière sévère comme ne maladie extrêmement mortelle.
Les populations ne vous croiront jamais car elles souffrent de maladies beaucoup plus graves que vous n’avez jamais soigné.
Venir leur parler d’une maladie invisible qu’on peut porter sans le savoir, dont on peut tomber malade et en guérir sans soins, c’est leur faire perdre un temps précieux.
Ici, les gens côtoient la mort à tout instant et ils sont obligés, et ils ne voient pas pourquoi une maladie invisible devrait les empêcher de travailler.
Je viens de voir la mauvaise foi de nos médecins: ils savent tous que le covid est méchant avec les personnes agées atteintes de pathologies chroniques graves, ils savent très bien que le covid ne sera jamais aussi mortel qu’en Europe à cause de la jeunesse de notre population et à notre résistance à la grippe.
Mais ils nous intoxiquent sur le covid comme s’il n y avait que cette maladie.
Finalement, l’explication nous est apparue simple et nette: c’est pour l’argent que ces gens veulent que le covid habite ici. Le covid est très juteux.
A tel point que les services de santé cherchent à tout prix des malades et des morts. Les populations sont très dubitatives sur les déclarations des autorités et leur degré de maturité peut surprendre.
L’épidémie est finie et les menteurs qui veulent l’utiliser pour des raisons de contrôle des citoyens risquent d’être emportés lorsque les populations se rendront compte des mensonges mis en forme par Bill Gats et appliqués par nos présidents.
614090 75891Some genuinely nice stuff on this website , I it. 191141
464379 647174Just wanna comment which you have a very nice website, I the style and style it actually stands out. 794848
477147 627813Intersting post and web site. Excellent that Google listed so i was able to get here. This site will go no in my bookmarks from now. 209412