La Fédération Sénégalaise de Football (FSF) a officialisé, ce vendredi 20 décembre, le forfait d’Assane Diao pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025.
L’ailier de Côme, blessé avec son club le 15 décembre, avait rejoint la sélection nationale à Dakar trois jours plus tard pour y subir une série d’examens médicaux.
Selon le communiqué de la FSF, les analyses réalisées par le staff médical des Lions ont révélé « une lésion du biceps fémoral de la cuisse droite », une blessure qui nécessite un temps de récupération incompatible avec la compétition continentale prévue au Maroc à partir du 21 décembre.
Arrivé en pleine forme lors du dernier regroupement, le jeune joueur espérait disputer sa première CAN avec les Lions. Son absence constitue un véritable coup dur pour le sélectionneur Pape Thiaw, qui comptait sur sa vitesse et sa polyvalence offensive.
La Fédération Sénégalaise de Football a adressé ses vœux de prompt rétablissement à l’international sénégalais et exprimé son souhait de le voir « retrouver très prochainement les terrains ».
Ce forfait s’ajoute à celui d’Ilay Camara enregistré ces derniers jours dans la tanière, à quelques heures du début de la compétition.
Cheikh Gora DIOP, envoyé spécial au Maroc

