C’est une nouvelle prise effectuée par les armées sénégalaises. En effet, le patrouilleur « Kédougou », la vedette « Lac Retba » et une équipe de forces spéciales de la Marine nationale ont intercepté, vers 9H30, ce dimanche, un navire sans pavillon national, transportant une grande quantité de haschisch, à 240 km des côtes sénégalaises, a révélé la Direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa), à travers un communiqué de presse parvenu à Seneweb.
La même source renseigne que trois individus de nationalité étrangère, à bord de ce bateau, ont été interpellés par les militaires. Ils sont en train d’être acheminés vers la base navale Amiral Faye Gassama où ils sont attendus demain lundi, vers 7H.
D’après toujours la Dirpa, les tests seront effectués par les services de la Division de la police technique et scientifique, en présence de l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (Ocritis) de la police nationale, de l’Unité mixte de contrôle des conteneurs et la Subdivision maritime de la douane, de la gendarmerie et de la marine.
Le colonel Matar Diop annonce d’ailleurs des informations complémentaires très prochainement.
Urgent
- Paris sportifs en ligne: quels risques pour les jeunes ?
- Ambiance balnéaire à Dakar : La plage de Ngor, une baie de détente populaire
- Birame Souleye Diop révèle : « plus de 200 sites d’hydrocarbures sont clandestins »
- Sénégal – Mines : Birame Soulèye Diop révèle pourquoi 95 % des demandes de titres sont rejetées
- Blanchiment de capitaux présumé : La CENTIF ouvre une enquête sur des paiements de 6,7 milliards de FCFA à un cabinet français
- Pool judiciaire financier (Pjf) : Amy Samaké et la Dage du ministère des Télécommunications arrêtées
- Scandale financier au ministère du Numérique : deux hautes responsables arrêtées, l’ancien ministre Me Moussa Bocar Thiam cité
- Ecoles Hlm 4 et Ibrahima Diop de Dakar : Moustapha Guirassy prévoit de rénover ces établissements
- Village artisanal de Dakar : Soumbédioune, un musée à ciel ouvert
- Diaspora bonds : l’or du Sénégal de demain (par Lamine Niang)
- Le cabinet Lazareff, Promo Consulting et le rapport de la Centif : Un signalement de Tracfin a tout déclenché.