Le ministre de l’Économie, du Plan et de la Coopération, Abdourahmane Sarr, a reçu ce lundi 3 novembre 2025, le Directeur du Département Afrique du FMI, Abebe Aemro Selassie. La rencontre a porté sur la situation économique du Sénégal et sur l’avancement des discussions entre le pays et l’institution financière internationale.
Dans le cadre de la mission du Fonds monétaire international (International Monetary Fund) au Sénégal, le ministre de l’Économie, du Plan et de la Coopération, Abdourahmane Sarr, a reçu en audience, ce lundi 3 novembre 2025, Abebe Aemro Selassie, Directeur du Département Afrique.
Les échanges ont porté sur la situation économique et financière du pays ainsi que sur les perspectives de collaboration entre le FMI et le Sénégal, dont les discussions sont à un stade très avancé.
Le ministre Abdourahmane Sarr a profité de cette rencontre pour réaffirmer l’engagement du Sénégal sur sa trajectoire de consolidation à l’horizon 2027, ainsi que sur le renforcement de son statut de pays « frontier market » qui bénéficie de la confiance des investisseurs grâce à la solidité de son cadre macroéconomique et à son appartenance à l’UEMOA, dont le marché financier ne cesse de gagner en profondeur.
