lundi, juin 24, 2024
.
.
Accueil non classées Convoqué ce jeudi à la Su, Cheikh Adjibou Soumaré est hors du Sénégal

Convoqué ce jeudi à la Su, Cheikh Adjibou Soumaré est hors du Sénégal

par pierre Dieme

Le candidat déclaré à la Présidentielle de 2024, Cheikh Adjibou Souma ne répondra certainement pas à la convocation des enquêteurs de la Sûreté urbaine (Su) demain 9 mars, à 10 heures. Pour cause, l’ancien Premier ministre est hors du pays. Il est actuellement en voyage à Doubaï, selon des sources de PressAfrik.

A souligner que cette convocation de la Su fait suite à une lettre ouverte de Cheikh Adjibou Soumaré dans laquelle il a posé une série de questions au Président Macky Sall parmi lesquelles celle-ci : « avez-vous donné récemment de l’argent à une personnalité politique française ? Dans l’affirmative, est-ce un montant de 12 millions d’euros, soit 7,9milliards argent d’un pays catalogué Pays Pauvre Très Endetté ». 

Réagissant à ladite lettre, le gouvernement, par la voix de son porte-parole, Abdou Karim Fofana, a rejeté et condamné « fermement de telles insinuations, lâches et sans fondement, qui témoignent manifestement d’une volonté maléfique de jeter le discrédit sur la personne du Président de la République, porter atteinte à l’Institution qu’il incarne et nuire aux relations entre le Sénégal et une puissance étrangère », dans un communiqué.

Aminata Diouf 

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.