Aminata Touré a pris part ce mardi à la conférence de presse du « collectif Jamm à Gen 3e mandat » pour signer en personne la pétition lancée par l’édit collectif en format numérique et physique. Cette pétition a pour objectif d’atteindre plus de 10 millions de signatures, afin de dissuader le Président Macky à se présenter à la présidentielle de février 2024.
« Je suis venue ici en personne signer la pétition lancée par le « collectif jamm mo 3e mandat ». Je viens de signer la pétition contre le troisième mandat. Ce qui est normal, car la Constitution est très claire et le président Macky Sall lui-même l’avait clairement indiqué en disant qu’il ferait deux mandats. Donc cette signature est naturelle. J’invite tous les démocrates à la signer puisque la paix est le produit intérieur brut le plus précieux, sa stabilité aussi. Si le chef de l’Etat veut s’entêter à vouloir faire un autre mandat que je considère comme illégal aussi bien du point de vue juridique que morale, cela va créer des problèmes », a-t-elle déclaré.
Ndeye Fatou Touré
Je veux bien et je salue cette initiative. Mais Madame, si vous étiez Présidente de l’assemblée nationale comme prévu, auriez-vous la même posture ? Madame, vous seriez bien que vous aviez truqué les résultats des dernières législatives et que vous n’aviez pas ce pourcentage qu’on vous attribués, vous BBY. C’est pourquoi, permettez-nous de douter de votre bonne foi. Juste un conseil, si vous Permettez : Madame, la prochaine fois que vous serez au Pouvoir, ne méprisez plus vos opposants comme vous le faisiez. La roue tourne. Je demande qu’on vous pardonne vos postures insolentes du passé. Aujourd’hui, vous êtes avec le peuple, on vous accueille et vous pardonne