.
vendredi, avril 19, 2024
.
Accueil ActualitésPolitique Conseil constitutionnel: la coalition de Decroix et Cie écartée pour défaut de parrainage

Conseil constitutionnel: la coalition de Decroix et Cie écartée pour défaut de parrainage

par pierre Dieme

Le Conseil constitutionnel a rejeté le recours de la liste « and-Jëf/jefal Senegal/nasru » dirigé contre la décision du Ministre chargé des élections, déclarant irrecevable ladite liste. La liste de l’ancien ministre du commerce dans le Gouvernement libéral Mamadou Diop Decroix n’avait pas selon la décision de la DGE atteint le minimum de parrainages requis.

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

La coalition avait contesté au niveau du contrôle des parrainages estimant que la liste avait obtenu le nombre minimum requis par la loi avec 45 368 parrains.

Mais dans sa décision, le Conseil estime se basant sur le procès-verbal de contrôle des parrainages produit par la requérante qu’ « and-Jëf/jefal Senegal nasru » a certes déposé 45 368 parrainages, mais n’a obtenu à l’issue de la vérification des listes de parrainage que 8 782 parrainages validés, nombre bien en deçà du minimum requis qui est de 34 580.

Aussi le recours dirigé contre la décision du Ministre chargé des élections, déclarant irrecevable la liste « and-jef/jefal senegal/nasru », a été ainsi rejeté, et la requête d’ « and-jef/jefal senegal/nasru » aussi.

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.