La confrontation tant attendue entre Ousmane Sonko et Adji Sarr, qui l’accuse de « viols répétés» et « menaces de mort », a eu lieu ce 6 décembre au tribunal de Dakar. Ousmane Sonko qui précise que son accusatrice a été très correcte lors de leur confrontation, alerte ses parents et leur demande d’aller récupérer leur fille qui subit toute forme de pression et de menaces. Le leader de Pastef invite également les défenseurs des droits humains à s’autosaisir.
« Je profite de l’occasion pour alerter ses parents, parce qu’elle est en train de subir de la pression et des menaces. C’est pourquoi ses parents doivent aller la récupérer. J’invite les défenseurs des droits humains aussi à réagir. Parce que je suis persuadé que si elle avait quelqu’un qui pouvait la faire sortir de cette situation, elle est preneuse », a lancé Ousmane Sonko lors d’une déclaration tenue tard dans la soirée après sa confrontation avec Adji Sarr…
Dakaractu
La confrontation tant attendue a accouché d’une souris. Mais au fait, pour fixer les idées, la confrontation tant attendue l’était par qui ? N’est ce pas qu’elle était attendue par l’écurie Macky Sall ? Sonko lui, quoi qu’accusé et devant attendre des preuves, a déja eu le certificat médial que Adji Sarr a fourni pour lui, et non contre lui, disant qu’il y a eu complot, la preuve par la persécution du médecin qui l’a consultée. Sonko a aussi eu et fourni le rapport d’enquête interne de la gendarmerie qui dit qu’il y a complot. Donc Sonko a sur la table du juge 2 pièces, et non 2 témoins ou journalistes, pour dire qu’il y a complot. Si après cela il y a confrontation, on attendait de l’écurie Macky Sall que leur mbeure Adji Sarr fournisse une pièce, ne serait ce qu’une seule, pour dire qu’il y a viol, ou que ses avocats fournissent des preuves ou explications contre les 2 pièces sur lesquelles Sonko se base pour parler de complot. Mais de cette confrontation l’écurie Macky Sall n’a ni commencé à prouver le viol, ni démenti le complot. L’écurie attend la réalisation de ce travail par la presse. L’écurie a abondé dans le sens de justifier pourquoi Adji a gardé le silence, et elle est aidée en cela par sa presse.
Imaginez quelqu’un qui emmène celui qu’il dit être son voleur à la police pour déclarer: « je ne dirais rien du vol et de ce qui est volé parce que ce voleur refuse de parler. Je garde le silence comme lui, mais c’est un voleur, je veux que vous le mettiez en prison ». Moi, je vois une gifle d’un policier à l’accusateur. Et pourtant c’est la même chose qu’il y a eu à cette confrontation. Et pourtant une certaine presse tente de le justifier. Et pourtant des gens qui disent avoir un cerveau tentent de le justifier.
NB: Voici pourquoi je tire mon chapeau au juge Maham Diallo, pour cette confrontation: L’écurie Macky Sall avait attendu cette confrontation parce qu’elle avait préparé sa mbeure, Adji Sarr, à la salacité. Puisqu’il ne s’agit que de salir un adversaire politique, Adji devait dire des choses du genre « il m’a mis un produit que je ne connais pas dans le derrière, il est passé derrière moi, il m’a introduit quelque chose », etc…Mais le juge Maham a bien fait d’encadrer la ligne de sa confrontation. Il a voulu des preuves, bonnes ou mauvaises. Il n’a pas permis de produire une alimentation des titres de la presse people ou presse porno. D’où la déception de la presse de Macky.
OUSMANE SONKO EST VRAIMENT UN IMBECILE DE CLASSE EXCEPTIONNEL QUI PREND LES SENEGALAIS COMME DES DEMEURÉS. UN DE SES LIEUTENANTS DIOMAYE FAYE DANS LE BUT DE MANIPULER LES SENEGALAIS A FAIT CIRCULER UNE FOSSE INFORMATION COMME QUOI LE JUGE AVAIT PERDU LE PV D’AUDITION . QUE DES MENSONGES,DOUL REK ET C’EST DOMMAGE.
LE JUGE DEVAIT DEMANDER A SONKO SI ADJI SARR ÉTAIT UN MEDECIN POUR LE GUERRIR DE SON MAL DE DOS