Placé sous mandat de dépôt depuis le 10 juin dernier pour diffamation, diffusion de fausses nouvelles et offense au chef de l’Etat, le député Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly dénonce les conditions de sa détention. Profitant de la visite de Serigne Assane Mbacké du mouvement Appel 221 et de Serigne Moustapha Diouf Lambaye, le pensionnaire de Rebeuss a vidé son sac.
« Nous sommes 101 détenus dans notre chambre 48. Nous dormons en paquetage la nuit avec les moustiques, des poux[…] », s’est confié le député, selon Serigne Moustapha Diouf.
D’après le chef religieux-politicien, les gardes pénitentiaires lui mènent la vie difficile. Abdou Mbacké Bara Dolly, dit-il, n’a aucun privilège, contrairement à ses collègues de Bby arrêtés pour trafic de passeports diplomatiques.
« Je discute avec mes visiteurs à travers le parloir sans aucun contact. Mais les deux députés de Bby peuvent directement recevoir leurs hôtes », dénonce-t-il, d’après la même source contactée par Seneweb.
Également, Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly aurait fustigé le mutisme des leaders de l’opposition et des chefs religieux sur son cas.
Urgent
- Banane : Tambacounda, locomotive de la production nationale
- Le trophée de la Can 2025 présenté aux détenus : un moment historique à Rebeuss
- Affaire Madiambal Diagne : La Cour suprême rejette le recours du Parquet général, le marabout Serigne Oumar Mbaye libre.
- Tambacounda : Le président commence sa tournée économique par la visite du site de l’Université du Sénégal Oriental
- Marché télécoms sénégalais : « Aucun traitement de faveur pour Starlink », selon l’ARTP
- Procès des supporters sénégalais au Maroc : L’audience encore renvoyée, deux détenus évacués en urgence
- Hommage à Cheikh Anta Diop : le Président Diomaye demande la vulgarisation de son œuvre à l’école et à l’université
- Dakar : la Cour suprême «annule l’interdiction» de sortie du territoire visant Mansour Faye
- Cyberattaque majeure contre la Direction de l’Automatisation des Fichiers : des données sensibles sénégalaises potentiellement compromises
- Le marchand ambulant qui incitait les jeunes à des actes d’agression arrêté
- Digitalisation des jeux : la LONASE s’ouvre à l’innovation avec de nouveaux opérateurs

