Placé sous mandat de dépôt depuis le 10 juin dernier pour diffamation, diffusion de fausses nouvelles et offense au chef de l’Etat, le député Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly dénonce les conditions de sa détention. Profitant de la visite de Serigne Assane Mbacké du mouvement Appel 221 et de Serigne Moustapha Diouf Lambaye, le pensionnaire de Rebeuss a vidé son sac.
« Nous sommes 101 détenus dans notre chambre 48. Nous dormons en paquetage la nuit avec les moustiques, des poux[…] », s’est confié le député, selon Serigne Moustapha Diouf.
D’après le chef religieux-politicien, les gardes pénitentiaires lui mènent la vie difficile. Abdou Mbacké Bara Dolly, dit-il, n’a aucun privilège, contrairement à ses collègues de Bby arrêtés pour trafic de passeports diplomatiques.
« Je discute avec mes visiteurs à travers le parloir sans aucun contact. Mais les deux députés de Bby peuvent directement recevoir leurs hôtes », dénonce-t-il, d’après la même source contactée par Seneweb.
Également, Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly aurait fustigé le mutisme des leaders de l’opposition et des chefs religieux sur son cas.
Urgent
- Culture, artisanat et tourisme : le chef de l’Etat annonce la tenue des états généraux au premier semestre 2026
- Tensions après la CAN : Dakar et Rabat appellent au calme
- Finale Sénégal-Maroc: le CORED appelle les journalistes à plus de ”professionnalisme” dans le traitement post-match
- Coopération économique : Diomaye Faye reçoit la nouvelle cheffe de mission du FMI pour le Sénégal
- Mondial 2026 : Le Président Diomaye Faye ordonne le déploiement du plan de préparation des Lions
- CAN 2025: le Marocain Walid Regragui élu meilleur entraineur par la CAF devant Pape Thiaw
- De quoi a peur Dr Mansour Diop ?
- Plan spécial d’investissement 2026-2028 : le Premier ministre Ousmane Sonko pose les bases d’une transformation structurelle de l’économie
- Conseil des ministres du 21 janvier 2026: Ce qu’il faut retenir
- Le communiqué du Conseil des ministres
- A Yoff, Mouhamadou Bamba Cissé réaffirme le soutien de l’Etat aux foyers religieux

