Placé sous mandat de dépôt depuis le 10 juin dernier pour diffamation, diffusion de fausses nouvelles et offense au chef de l’Etat, le député Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly dénonce les conditions de sa détention. Profitant de la visite de Serigne Assane Mbacké du mouvement Appel 221 et de Serigne Moustapha Diouf Lambaye, le pensionnaire de Rebeuss a vidé son sac.
« Nous sommes 101 détenus dans notre chambre 48. Nous dormons en paquetage la nuit avec les moustiques, des poux[…] », s’est confié le député, selon Serigne Moustapha Diouf.
D’après le chef religieux-politicien, les gardes pénitentiaires lui mènent la vie difficile. Abdou Mbacké Bara Dolly, dit-il, n’a aucun privilège, contrairement à ses collègues de Bby arrêtés pour trafic de passeports diplomatiques.
« Je discute avec mes visiteurs à travers le parloir sans aucun contact. Mais les deux députés de Bby peuvent directement recevoir leurs hôtes », dénonce-t-il, d’après la même source contactée par Seneweb.
Également, Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly aurait fustigé le mutisme des leaders de l’opposition et des chefs religieux sur son cas.
Urgent
- Politique : l’APR fustige l’« improvisation » autour de la réforme constitutionnelle et s’inquiète de la crise économique
- Réaction institutionnelle : Ousmane Sonko prend acte de la décision du Conseil constitutionnel
- « Cette élimination est un échec » : Le message fort et sans langue de bois d’Édouard Mendy !
- Révision de la Constitution : Le Conseil constitutionnel invalide le vote des députés
- CORED : Ousmane Ibrahima Dia succède à Mamadou Thior
- CITÉ FAYÇAL : la Cour suprême annule définitivement les expulsions !
- Décès de l’étudiant Abdoulaye Ba : trois travailleurs du Coud inculpés pour «homicide involontaire»
- Sénégal : après le « fiasco » du mondial, la Fédération de football se réunit en urgence le samedi 11 juillet
- Audition de Doudou Lamine Dieng : « Je n’ai d’autres relations qu’amicales avec Pape Cheikh Diallo et Djiby Dramé »
- Présumée escroquerie foncière : Amara Traoré, en garde à vue, consigne 30 millions de FCFA pour recouvrer sa liberté
- « Un Pastef authentique, pas lié à une personne » : L’administrateur du FONGIP valide l’initiative de Diomaye Faye

