.
jeudi, avril 18, 2024
.
Accueil A la Une Combat contre des moulins à vent !

Combat contre des moulins à vent !

par pierre Dieme

Alors que le peuple pensait qu’ils allaient se mettre en position de combat pour lutter contre la vie chère, ils lui proposent des scénarii destinés à en finir avec… la pauvreté. Vaste programme que l’humanité ne réalisera pas jusqu’à la fin des temps ! C’est à croire qu’ils ignorent les véritables réalités de ce charmant pays. Ce n’est pas seulement que la vie y soit chère mais que les populations luttent plutôt au quotidien pour leur survie.

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

En fait, même si les kilos de riz, de sucre, de farine ou le litre d’huile coûtaient 100 francs, les gens ne les achèteraient pas faute d’argent ! Et cela, on aura beau tenir toutes les concertations du monde, on ne le résoudra pas avec des discours et des effets d’annonces. Tous ces gens qui ont parlé hier devant le Chef et les caméras de télévisions ! ils ignorent sans doute que le peuple est presque dans l’abîme pendant qu’ils se vantent de réalisations de prestige. On avait longuement festoyé pour une coupe d’Afrique et aussi lors de l’inauguration de ce stade digne d’une coupe du monde.

Bien avant on s’était glorifié d’un TER, certes utile, mais au montage financier douteux. On s’endettait sans coup férir, ayant la confiance des partenaires internationaux. Bref, aux yeux des gens du pouvoir, le pays serait sur les rails de l’émergence. Ils n’ont jamais essayé de percer la douleur du peuple. Pourtant, leur Chef disait comprendre sa jeunesse. Et a initié après les événements de mars 2021 des opérations de saupoudrage sans gros effet.

La faute c’était au Covid et maintenant à cette guerre bête Russie – Ukraine. Pour des raisons politiciennes, le Chef a joué au père Noël, distribuant 120 milliards à ses fonctionnaires pour les faire taire. En oubliant que ces bienheureux ne représentent même pas 1 % de la population. Et que les 99 % de Sénégalais eux, y compris les quelques dizaines de milliers d’entre eux qui ont la chance de travailler dans le privé, cherchent désespérément le diable pour lui tirer la queue !
KACCOOR BI – LE TEMOIN

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.