«Je suis venu, ici, parce que je crois en cette institution. Le client dit détenir un rapport (c’est le fond. Il a été coupé)… Ma compréhension de la loi c’est que tout citoyen qui vient au tribunal doit se donner les moyens physiques pour arriver… On m’a demandé de faire mon itinéraire, je suis venu a l’heure. Je ne demande que la personne produise le rapport qui m’a épinglé», souligne Mame Mbaye Niang. D’après le ministre, la personne qui l’a accusé doit donner les preuves qu’il faut pour donner du crédit à ses accusations. Par ailleurs, Mame Mbaye Niang, de préciser que c’est la 3ème fois qu’il vient répondre au procès sans tambours ni trompettes. « On m’a demandé de suivre un itinéraire et je l’ai fait pour arriver au tribunal. Je lui demande tout simplement de produire le rapport » réplique le ministre qui faisait face au juge.
Pour le moment, le leader de Pastef est en consultation car estimant que les forces de l’ordre l’ont malmené avant qu’il ne mette les pieds au tribunal de Dakar.
Urgent
- Thiès-Est : Me Ousmane Diagne assume le cumul maire-ministre et défend sa décision
- Dette publique du Sénégal : le Frapp «propose» à Sonko «la création d’une Commission d’enquête parlementaire»
- Qui est Alain Diouf, le nouveau ministre chargé du suivi et de l’évaluation de l’Agenda « Sénégal 2050 » ?
- Bureau de l’Assemblée nationale : Ismaïla Diallo et Cheikh Thioro Mbacké quittent leurs fonctions de vice-présidents
- Coupe du monde 2026 : Pape Alé Niang lance le village RTS et appelle à une mobilisation nationale derrière les lions
- Djiréye Clotilde Coly : « le village du mondial RTS est un espace de mobilisation nationale »
- Passation de service au ministère des Télécommunications : Samba Diouf prend les rênes et promet d’aller « plus vite, plus loin et plus fort »
- Présidence de la République : Alain Diouf nommé ministre chargé du Suivi et de l’Évaluation de l’Agenda national de Transformation « Sénégal 2050 »
- Affaire ASER: Thierno Alassane Sall annonce avoir reçu des documents inédits de la justice espagnole
- Maïmouna Dièye apporte des précisions sur les montants exécutés
- Conseil présidentiel sénégalo-gambien : Le Président Barrow accueilli à Dakar par son homologue Diomaye FAYE

