«Je suis venu, ici, parce que je crois en cette institution. Le client dit détenir un rapport (c’est le fond. Il a été coupé)… Ma compréhension de la loi c’est que tout citoyen qui vient au tribunal doit se donner les moyens physiques pour arriver… On m’a demandé de faire mon itinéraire, je suis venu a l’heure. Je ne demande que la personne produise le rapport qui m’a épinglé», souligne Mame Mbaye Niang. D’après le ministre, la personne qui l’a accusé doit donner les preuves qu’il faut pour donner du crédit à ses accusations. Par ailleurs, Mame Mbaye Niang, de préciser que c’est la 3ème fois qu’il vient répondre au procès sans tambours ni trompettes. « On m’a demandé de suivre un itinéraire et je l’ai fait pour arriver au tribunal. Je lui demande tout simplement de produire le rapport » réplique le ministre qui faisait face au juge.
Pour le moment, le leader de Pastef est en consultation car estimant que les forces de l’ordre l’ont malmené avant qu’il ne mette les pieds au tribunal de Dakar.
Urgent
- Mairie de Dakar : «Ils veulent installer une délégation spéciale…», révèle Abass Fall
- Lutte contre la corruption : l’Ofnac revendique une “nouvelle dynamique” avec 107 plaintes et 147 réquisitions en six mois
- Révision des lois L29 et L30 : Mamadou Lamine Thiam dénonce une « rupture de consensus »
- Refus de promulgation : Dr Moustapha Fall alerte sur le risque d’une « crise institutionnelle »
- Alla Kane : “La relecture du Code électoral est une leçon de démocratie”
- Mbolo Birane : la panne des deux forages plonge le village dans une grave crise d’eau
- Déclaration de patrimoine : Des ministres jouent à cache-cache, l’OFNAC sort le carton jaune
- Bourse : nette progression des indices phares de la Brvm
- Prix Marc-Vivien Foé 2026 : Lamine Camara termine deuxième
- 45 ans après la disparition de Bob Marley : quel héritage entre « We and him » !
- Meeting de Diomaye à Mbour : Cheikh Issa Sall rejoint la Coalition Diomaye Président et lance une pique à Sonko…

