«Je suis venu, ici, parce que je crois en cette institution. Le client dit détenir un rapport (c’est le fond. Il a été coupé)… Ma compréhension de la loi c’est que tout citoyen qui vient au tribunal doit se donner les moyens physiques pour arriver… On m’a demandé de faire mon itinéraire, je suis venu a l’heure. Je ne demande que la personne produise le rapport qui m’a épinglé», souligne Mame Mbaye Niang. D’après le ministre, la personne qui l’a accusé doit donner les preuves qu’il faut pour donner du crédit à ses accusations. Par ailleurs, Mame Mbaye Niang, de préciser que c’est la 3ème fois qu’il vient répondre au procès sans tambours ni trompettes. « On m’a demandé de suivre un itinéraire et je l’ai fait pour arriver au tribunal. Je lui demande tout simplement de produire le rapport » réplique le ministre qui faisait face au juge.
Pour le moment, le leader de Pastef est en consultation car estimant que les forces de l’ordre l’ont malmené avant qu’il ne mette les pieds au tribunal de Dakar.
Urgent
- Dakar: l’avenue Blaise Diagne fermée pour les travaux JOJ 2026
- Coopération parlementaire : El Malick Ndiaye en visite officielle de deux jours en Mauritanie
- Puma: 20 ambulances remises pour renforcer la couverture sanitaire des zones frontalières
- Combats de lutte : Me Bamba Cissé exige une réponse ferme face au phénomène du « simol »
- Menace acridienne dans le Walo : la filière tomate industrielle tire la sonnette d’alarme
- Dysfonctionnements dans la filière arachide : Le PM Ousmane Sonko instruit le ministre du Commerce de prendre les mesures de correction
- Cour Suprême : la révocation de Barthélemy Dias examinée en Chambre administrative
- Kaffrine : « Des villages toujours dans le noir malgré un financement de 37 milliards annoncés », regrette TAS
- Tournée à Kaolack- Mbaye Dione interpelle Ousmane Sonko : « Comment peut-il instruire la Sonacos d’acheter 450 000 tonnes alors qu’il peine à mobiliser 70 milliards »
- Une fête privée vire au drame sous l’effet des drogues
- Pornographie « Made in Senegal » : 152 vidéos, des millions en jeu …plongée dans les dessous d’une filière clandestine démantelée par la gendarmerie

