«Je suis venu, ici, parce que je crois en cette institution. Le client dit détenir un rapport (c’est le fond. Il a été coupé)… Ma compréhension de la loi c’est que tout citoyen qui vient au tribunal doit se donner les moyens physiques pour arriver… On m’a demandé de faire mon itinéraire, je suis venu a l’heure. Je ne demande que la personne produise le rapport qui m’a épinglé», souligne Mame Mbaye Niang. D’après le ministre, la personne qui l’a accusé doit donner les preuves qu’il faut pour donner du crédit à ses accusations. Par ailleurs, Mame Mbaye Niang, de préciser que c’est la 3ème fois qu’il vient répondre au procès sans tambours ni trompettes. « On m’a demandé de suivre un itinéraire et je l’ai fait pour arriver au tribunal. Je lui demande tout simplement de produire le rapport » réplique le ministre qui faisait face au juge.
Pour le moment, le leader de Pastef est en consultation car estimant que les forces de l’ordre l’ont malmené avant qu’il ne mette les pieds au tribunal de Dakar.
Urgent
- Les 4 et 5 juin 2026, le sénégal célèbre les 100 ans d’abdoulaye wade
- Liberté de la presse : la Police nationale réaffirme son engagement pour la protection des professionnels des médias
- « Falsification d’acte État civil : Amadou Diallo et le lutteur Bébé Diène placés en garde à vue
- Affaire Aser–AEE Power Sénégal : les avocats de Saïdou Kane interpellent l’Etat sur les 37 milliards
- Aide Tabaski : la fondation Senegal Solidaire donne la priorité aux urgences médicales et à l’autonomisation des femmes
- Sûreté urbaine : le journaliste Pape Ngagne Ndiaye libre après son audition
- Modification code électoral : Le Groupe parlementaire Takku Wallu Sénégal prend une importante décision
- Mobilisation du secteur privé : le groupe Senico s’engage pour la transformation agricole
- Seydi Gassama demande «l’abandon des poursuites» contre le journaliste Pape Ngagne Ndiaye
- C’est vraimment manquer de respect que de croire ou de faire croire qu’Ousmane Sonko a sa part de responsabilité dans ce qui est arrivé à Papa Malick Ndour et à Farba Ngom
- Tribunal de Dakar : Ismaila Diallo inculpé et placé sous mandat de dépôt pour des faits présumés de terrorisme

