Ils disent que tu n’as pas fait l’école française. Ils disent que tu n’es pas scolarisé. Et tous les jeudis, tout le Sénégal, y compris eux, est scotché sur WalfTV pour t’écouter. Ils t’invitent sur leurs plateaux de télévision. Et cerise sur le gâteau, ils écrivent des livres en vous y consacrant des pages. Ce qui prouve qu’on n’a pas besoin d’aller à l’école française pour être intelligent et s’imposer sur le paysage médiatique.
Sans complexe et avec autorité, tu es devenu une réalité dans ce pays. Vous explosez les chiffres en terme d’audience. Toute cette littérature autour de toi consacre ton triomphe sur l’élite.
PS. Entre Cheikh Bara et Cheikh Yerim Seck il n’y a pas photo. Le premier a fondé sa popularité sur son intelligence, son originalité, son audace et son courage. Tandis que le deuxième a bâti son image sur le mercenariat, le mensonge et la manipulation.
Il y a une citation: sous-estimer l’intelligence d’une personne est la plus grande stupidité. S’il vous plaît ne faites pas la promotion du soi-disant livre-torchon de cette pourriture de Cys.
Cheikh Bara Ndiaye, un vrai intellectuel digne et intègre, effectivement très différent de ce crapaud, mercenaire, corrompu, qui depuis sa naissance est un menteur, un violeur, père de violeur. Cheikh Yerim a été renvoyé de Jeune Afrique parce qu’il faisait du chantage à certains chefs d’Etat. Cheikh Bara est un PATRIOTE SENEGALAIS alors que CYS est un TRAITRE.
Yeureum lène yérim lii mou néké tayou ko, il est contraint de le faire.
* Mon premier est un journaliste.
* Mon deuxième deuxième a bâti son image sur le mercenariat, le mensonge et la manipulation.
* Mon tout est un sénégalais bon teint.
DEVINEZ.
Salam.
YERIM LA POURRITURE….