mardi, juin 18, 2024
.
.
Accueil ActualitésPolitique Ceux qui ont divulgué le patrimoine d’Idrissa Seck ont posé un acte politique que les Rewmistes doivent décrypter

Ceux qui ont divulgué le patrimoine d’Idrissa Seck ont posé un acte politique que les Rewmistes doivent décrypter

par pierre Dieme

Pour Babacar Diop, la fuite du patrimoine du président du CESE suite à sa déclaration à l’Ofnac, n’est pas anodine

Pour le président du parti des FDS Les Guelwaars, la fuite du patrimoine du président du CESE suite à sa déclaration à l’Ofnac, n’est pas anodine. Invité de MNF sur la 7tv, Dr Babacar Diop y voient des manœuvres politiciennes que les Rewmistes doivent décrypter.

Le président Macky Sall serait-il en train de jouer un double jeu avec son nouvel allié et non moins président du CESE ? En tout cas, c’est ce qui se laisse entrevoir dans les propos du président des FDS. Pour Dr Babacar Diop en effet, cette fuite est une violation.

A l’en croire, il aurait compris cet acte si tous les ministres et directeurs généraux avaient publié leur fortune. Avertissant en outre les membres du parti Rewmi, il soutient : ‘’Ceux qui ont publié le patrimoine du président Idrissa Seck ont posé un acte politique.‘’ Subodorant manifestement des manœuvres politiciennes, il a indiqué que les rewmistes doivent savoir décrypter ce message qui en dit long sur leurs rapports avec le président Macky Sall.

Rappelant dans la foulée que le président Idrissa Seck l’avait invité à rejoindre le gouvernement avec lui. ‘’Il m’a dit : tu fais partie de l’espoir de ce pays et tu as besoin d’une expérience étatique. Ce que j’ai refusé‘’, souligne-t-il.

Se prononçant en outre sur le cas du président de Horizons sans frontières, le philosophe a tiré à boulets rouges sur le régime de Macky Sall et sur la Justice. ’’C’est Macky Sall qui avait incarcéré Boubacar Séye, c’est lui qui l’a libéré. La justice est sous sa coupole malheureusement‘’, s’indigne Dr Diop qui ajoute que M. Sèye a juste fait une interpellation. Le gouvernement, d’après lui, devait juste avoir la lucidité d’apporter des éclairages sur ce domaine. De son avis, un gouvernement doit avoir le courage du débat contradictoire. ‘’C’est un vrai problème car force est de constater que les victimes de l’émigration sont plus nombreuses que celles qui sont mortes de la Covid19‘’, trouve-t-il.

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.