La polémique sur la rupture du contrat de Seydina Oumar Touré ne faiblit pas. Ce samedi, le patron de l’Institut africain de Management (Iam) s’est exprimé, pour la première fois, sur cette affaire qui fait polémique.
Moustapha Guirassy, le patron de l’Institut africain de Management (Iam), brise le silence sur la rupture du contrat de Seydina Omar Touré. Pourquoi son établissement a-t-il décidé de se passer des services de l’ex capitaine de la gendarmerie ?
«Tout simplement Parce qu’il y a eu pression. La tutelle (le ministère de l’Enseignement supérieur) nous a demandé, d’arrêter son contrat, on a arrêté son contrat, point barre», a-t-il déclaré sur les ondes de la Rfm.
M. Guirassy d’ajouter : «On sait qu’on n’avait pas le droit de le faire de cette sorte-là, on n’avait pas le droit de dire à l’IAM d’arrêter ce contrat-là. Ça ne s’appuie sur rien du tout. Mais nous l’avons fait, moi personnellement j’étais d’accord avec la Direction générale pour protéger l’école», dit-il.
Publié par
Youssouf SANE
Shame on you
Honte à vous…
Un vrai irresponsable. L etatdu senegal ne peut legalement rien contre l IAM si vous aviez continue a travailet avec Toure. Vous l avez fait pour votre gain politique tout simplement.
Ce Guirassy ment sur toute la ligne !! Quel ignoble manipulateur ! Maintenant que les langues se délient et des preuves existent que tu as voulu donner frauduleusement un contrat sur mesure pour le traître ex-capitaine Touré, tu reviens te débiner devant les sénégalais ! Niakk jom et irresponsable politichien ! Pourtant l’IAM garde encore des dizaines de demandes d’emploi de sénégalais qui sont 100 fois plus diplômés et plus expérimentés dans le domaine de la finance et de la gestion que ce connard de Touré ! Son masque étant tombé, il peut maintenant aller se faire recruter dans la sécurité de Sonko Sodomiseur ou aller traire les vaches à Kolda… tchipiri…
The Capitaine Toure que tu traite de connard et traitre mo gueune sakkh sa baye lolou mome lere nama.