.
lundi, avril 15, 2024
.
Accueil ActualitésPolitique Ces béni-oui-oui du Macky

Ces béni-oui-oui du Macky

par pierre Dieme

Ses militants dépourvus de jugeote, ces béni-ouioui, ont été les premiers à saluer la qualité du discours du Général qui a capitulé en rase campagne quand des cercles religieux l’ont toisé, le menaçant d’en découdre avec sa police et que des jeunes se sont rebellés contre un couvre-feu improductif. L’on est bien en droit de s’écrier ô rage ô désespoir. Tout ça pour ça ! Des décisions hasardeuses prises sans aucune réflexion donnent souvent ces cafouillages. Quand le Chef prenait ses belles décisions en fin mars dernier, la situation de la pandémie n’était pas aussi catastrophique que maintenant. Lui-même avoue, sans le dire ouvertement, qu’il a lamentablement échoué dans sa gestion du Covid-19.

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

La gestion du Covid par le Chef qui avait tous les pouvoirs est une preuve de la carence des hommes qui l’entourent. Ces derniers étant beaucoup plus préoccupés à jouir des richesses du pouvoir qu’à œuvrer pour l’émergence de notre cher pays. Le Chef vient de découvrir ainsi la profondeur du dénuement de notre système sanitaire après avoir gaspillé les ressources du pays dans des dépenses somptuaires et improductives.

Son seul mérite a été assurément d’avoir tenté de retarder la propagation du Covid-19 mais hélas il n’a pas pu empêcher le business juteux de coquins et gogos à la faveur de cette pandémie. Mais ça, il sera toujours temps d’en reparler après le combat contre ce salaud de virus. En attendant, la récession est presque là. Bref, il faudra plus de ressources au Chef pour gouverner après cette pandémie. En tout cas, d’un Général, on attendait meilleure gestion que ces atermoiements dignes d’un amateur.

Post scriptum : La France qui compte 30.000 fois plus de morts que notre pays a décidé de fermer ses frontières à certains pays dont le Sénégal. Si on avait assez de c…. on aurait fait comprendre à l’ancien colonisateur que c’est nous qui ne voulons plus de ses ressortissants porteurs de coronavirus chez nous. Et point barre, le Sénégal ne s’en portera que mieux !

Kaccoor bi

Tu pourrais aussi aimer

Web TV