Le téléphone de Kalidou Koulibaly capitaine des lions du Sénégal a été volé devant le Palais, mardi soir lors de la cérémonie organisée pour honorer les « Lions » du Sénégal, Champions d’Afrique 2021. De drôles d’individus qui se sont invités à la fête. En effet, après la cérémonie, les joueurs et la délégation officielle de la FSF devaient s’entretenir avec le Chef de l’Etat au Palais. Kalidou Koulibaly, téléphone à la main, immortalisait les derniers instants d’une soirée de gloire, c’est là que son téléphone a été emporté au milieu de la foule.
Il crie d’une voix : « Mon téléphone. Mon téléphone ». Aussitôt, la nouvelle se répand comme une traînée de poudre. Les éléments de la gendarmerie préposés à la sécurité des personnes et des biens, entrent en jeu. Un périmètre de sécurité est dressé avec des barrières. On parvient à immobiliser ceux qui étaient là. Une fouille minutieuse s’effectue. Pendant des minutes, la stratégie pour retrouver le téléphone s’avère vaine. Le voleur a disparu avec le portable comme une poudre d’escampette. Sans doute, même si la traque est lancée, rapporte nos confrères de « Libération ».
Pour rappel, après la ferveur du jour de la finale et l’accueil chaleureux, lundi, les « Lions » ont été fêtés hier mardi par la nation toute entière. Devant le palais de la République, les joueurs du Sénégal, Champions d’Afrique 2021, ont reçu des primes exceptionnelles de 50.000.000 F CFA, 2 terrains (250m2 à Dakar, 500m2 à Diamniadio), et des distinctions élevé au rang d’Officier de l’Ordre nationale du Lion.
Urgent
- Nécrologie : Décès d’Adja Khar Mbaye, icône de la musique sénégalaise
- Touba – lancement des travaux de drainage des eaux pluviales : 15 milliards pour renforcer la résilience des populations face aux inondations
- Affaire Kër Yërmandé : Me Aboubacry Barro conteste la plainte de Ndella Madior Diouf et évoque un « coup de dépression »
- Affaire de la pouponnière « Kër Yërmandé » : Ndella Madior Diouf porte plainte contre son avocat, Me Aboubacry Barro
- La Poste : signature du protocole pour le Plan de Départ Volontaire Négocié (PDVN)
- Clôture de l’Appel public à l’épargne : l’État mobilise 560 milliards FCFA, au-delà de l’objectif fixé
- Sénégal-RDC, la bataille de Tanger
- JOJ Dakar 2026 : le chef de l’Etat exige une accélération des préparatifs
- Yémen : le Sénégal appelle au dialogue et à la retenue
- Budget 2026 : Bassirou Diomaye Faye exige un démarrage effectif dès le 2 janvier
- Gouvernance publique : le premier ministre annonce un séminaire sur le changement systémique

