Le téléphone de Kalidou Koulibaly capitaine des lions du Sénégal a été volé devant le Palais, mardi soir lors de la cérémonie organisée pour honorer les « Lions » du Sénégal, Champions d’Afrique 2021. De drôles d’individus qui se sont invités à la fête. En effet, après la cérémonie, les joueurs et la délégation officielle de la FSF devaient s’entretenir avec le Chef de l’Etat au Palais. Kalidou Koulibaly, téléphone à la main, immortalisait les derniers instants d’une soirée de gloire, c’est là que son téléphone a été emporté au milieu de la foule.
Il crie d’une voix : « Mon téléphone. Mon téléphone ». Aussitôt, la nouvelle se répand comme une traînée de poudre. Les éléments de la gendarmerie préposés à la sécurité des personnes et des biens, entrent en jeu. Un périmètre de sécurité est dressé avec des barrières. On parvient à immobiliser ceux qui étaient là. Une fouille minutieuse s’effectue. Pendant des minutes, la stratégie pour retrouver le téléphone s’avère vaine. Le voleur a disparu avec le portable comme une poudre d’escampette. Sans doute, même si la traque est lancée, rapporte nos confrères de « Libération ».
Pour rappel, après la ferveur du jour de la finale et l’accueil chaleureux, lundi, les « Lions » ont été fêtés hier mardi par la nation toute entière. Devant le palais de la République, les joueurs du Sénégal, Champions d’Afrique 2021, ont reçu des primes exceptionnelles de 50.000.000 F CFA, 2 terrains (250m2 à Dakar, 500m2 à Diamniadio), et des distinctions élevé au rang d’Officier de l’Ordre nationale du Lion.
Urgent
- Sénégal : Les exportations vers la Chine bondissent de 370%, atteignant 423 milliards FCFA
- Marché de voirie du PTN : l’audition de l’ex-Dg de « Sénégal Connect Park » Bassirou Abdoul Ba enfonce Me Moussa Bocar Thiam
- Assemblée nationale : adoption du nouveau Code des investissements pour moderniser l’environnement des affairesde des investissements
- Le Sénégal lance un appel public à l’épargne de 300 milliards de francs CFA pour financer son développement
- La Cour suprême confirme l’arrêt de la Cour d’appel. Barthélémy Dias perd ainsi définitivement la mairie de Dakar.
- Diaspora Bonds : l’épargne patriotique au service du développement
- Le président Faye à New York du 21 au 26 septembre pour l’Assemblée Générale de l’ONU
- Impliqués dans l’attaque de l’hôtel Riu Baobab : 5 braqueurs armés arrêtés par la BR de Saly
- Affaire du parc technologique de Diamniadio : mandat de dépôt requis contre Amy Samaké…
- Sénégal : quand l’urgence devient méthode, (Par Cheikhou Oumar Sy et Theodore Chérif Monteil, Anciens députés)
- Rapport de la Centif impliquant Wally et Cie : le gérant de ets Saliou Sylla arrêté