«Niaaw? » Peut-être ! « Niake fayda? » Non.! Le président malien vient de décliner l’invitation à lui faite par ses pairs africains de la Cedeao. Et pas de n’importe quelle manière.
C’est en effet par un simple communiqué diffusé par les autorités maliennes, que la nouvelle est tombée, confortant le boycott que les « Massambay Mbery ndaw » de l’organisation, redoutaient le plus.
Le leader du Mali, Assimi Goïta ne se rendra pas au sommet de la CEDEAO, malgré l’invitation de ses pairs, indiquant de la sorte un choix délibéré, malgré la grave situation économique que traverse son pays.
Il faut dire que le Mali vient de remporter une bataille contre l’organisme sous-régionale avec la dernière décision de la Cour de justice de l’UEMOA, laquelle a suspendu les différentes sanctions qui avaient été prononcées le 9 janvier dernier par les chefs d’États ouest-africains contre le Mali.
Pourra-t-il longtemps tenir cependant, quand il se dit que ce sont les Français qui sont derrière la situation en pays Bambara. Il y en a, en tout cas, trop d’indices concordants, pour ne pas nous permettre de trop nous avancer.
Sébé
Les Français arment,, forment et informent les djihaidistes
Que cet imbécile de Goïta et sa clique d’indignes militaires putschistes arrêtent de faire du populisme idiot ! La France et la Cedeao ne peuvent pas être des ennemis du Mali ! C’est faut ! La réalité est d’ailleurs en train de rattraper cet idiot de Goïta car les groupuscules de djihadistes occupent et avancent maintenant dans plus de la moitié du pays ! regardez les réseaux sociaux maliens, certains militaires maliens s’enfuient même de leurs postes à Menaka, à Gao, à Gossi, à Goundam, à Baurem et ailleurs dans le pays ! Au lieu de s’occuper de la sécurité du Mali, Goïta vend toutes les terres orifères du pays à des mercenaires russes qui ne se feront jamais tuer bêtement dans ce pays ! Moralité : les Maliens ont fait partir le mauvais IBK pour choisir le pire Goïta… tant pis pour eux…