Jai entendu le ministre de la justice, répondant aux députés de l’opposition, dire qu’il ne répond pas au coup de pied de l’âne. Mais Qu’il n’est pas un chrétien « car ce sont les chrétiens qui acceptent que quand on vous gifle à la joue gauche de tendre la droite. Je suis musulman ». Il n’a rien compris. Ces paroles du Christ ne signifient pas signe de soumission ni de couardise mais plutôt un signe ou une façon d’humilier le gifleur. Quand quelqu’un vous gifle il veut veut vous faire mal, mais en lui tendant l’autre joue vous lui montrez que son acte ne vous ébranle pas. Voilà monsieur le ministre ce que vous ignorez. salam.
Urgent
- Lotissements irréguliers au Sénégal: la Directrice générale de l’Urbanisme promet «de mettre fin à toute zone d’impunité»
- Crise sociale : Le collectif And Gueusseum rejette le « livre blanc » du Gouvernement et fixe un ultimatum au 30 avril
- Cyberattaques : le Pr Daouda Ngom veut renforcer la sécurité des systèmes d’information du MESRI
- Accord entre le gouvernement et le G7 : les contours du protocole
- Ousmane Sonko, Premier ministre : « Ce qui a été signé ici sera respecté »
- L’OCRTIS intensifie la lutte contre le trafic de stupéfiants à travers plusieurs régions
- Emigration irrégulière : la Marine nationale porte secours à 132 migrants au large de Dakar
- Affaire Magib Seck et cie : révélations en cascade sur un système clandestin
- Téléphones de Farba Ngom en prison, procédure à terre : la Chambre d’accusation annule l’ensemble de la procédure engagée
- Éducation : un protocole d’accord signé entre le gouvernement et le G7
- À la 152ᵉ Uip à Istanbul, El Malick Ndiaye plaide pour une paix fondée sur la justice

