L’armée sénégalaise a amorcé, depuis dimanche, une offensive contre les bases militaires de l’aile Salif Sadio du Mouvement des Forces démocratiques de la Casamance (Mfdc). Mais, la Communauté de Sant’Egidio, qui facilitait jusqu’ici la discussion entre l’Etat du Sénégal et les rebelles, appelle au calme.
«Sant’Egidio demande la fin des opérations militaires actuelles de l’armée sénégalaise afin de sauvegarder la stabilité de la zone concernée et de maintenir ouverte la voie du dialogue», indiquent-ils dans leur communiqué.
La communauté réitère sa pleine disponibilité à poursuivre le processus de négociation. Elle est convaincue que seule une négociation raisonnable permettra une paix définitive en Casamance.
Sant’Egidio rappelle qu’après les affrontements du 24 janvier entre soldats sénégalais de l’Ecomig et des éléments de Salif Sadio, «Sant’Egidio est intervenu pour faire cesser les incidents et limiter leurs conséquences, réussissant à obtenir la restitution des corps des soldats sénégalais tombés et la libération des sept soldats sénégalais.»
Ces connards de Santigidio machin nous emmerdent !! Où étiez-vous quand Salif Sadio et ses criminels du MFDC tuaient nos jambars et en humiliaient d’autres ?? À chaque fois l’armée est en posture d’en finir avec les rebelles vous intervenez !! Fini terminé votre hypocrisie ! On dirait que vous vivez de cette crise ! Cette fois l’armée va laver l’affront de Salif Sadio et en finir avec lui et ses rebelles une bonne fois pour toutes !! Il faut les neutraliser morts ou vifs et nettoyer toute la Casamance ! Écoutez les sénégalais partout, le pays entier soutient nos jambars à 200% ! L’armée doit terminer complètement le travail et en finir définitivement avec ce criminel de Salif Sadio et ses tueurs du MFDC ! Pas de quartier et personne ne doit empêcher notre armée de terminer le travail… Et surtout que le Yolom Guénio sodomiseur national et le mbamkhoukh Guy M. Sagna la ferment cette fois…