Le dossier de Cheikh Oumar Diagne pourrait faire l’objet d’une information judiciaire.
Tel est l’avis d’une source proche de cette affaire contactée. Ce, après que le retour de parquet soit notifié au mis au cause.
En attendant, le Secretaire général du Rassemblement pour la vérité est en garde à vue au Commissariat du Plateau. Il sera encore acheminé demain jeudi 7 avril au parquet du Tribunal de grande instance (TGI) hors classe de Dakar pour son face-à-face avec le maître des poursuites qui devait être effectif depuis hier mardi.
C’est le député de la coalition Benno Bokk Yakaar, Djibril War qui a esté en justice contre Cheikh Oumar Diagne. Les délits visés sont la diffamation et les injures publiques.
Cheikh Omar Diagne est le salafiste le plus dangereux du Sénégal ! Lui et le terroriste Imam Ndao qui a été blacklisté dans plusieurs pays de la sous-région et surtout au Tchad et au Nigeria où il est menacé de la peine de mort ! Les VAR de Cheikh Omar Diagne sont là ! Regardez toutes les vidéos où il menace gravement nos confréries et nos khalifes généraux, surtout les mourides ! Il est soutenu financièrement par des lobbys wahabites radicaux qui diffuse partout une haine mortelle contre nos tarikhas et il y a plusieurs fanatiques qui les suivent maintenant dans les réseaux sociaux. ATTENTION ! Il faut neutraliser par tous les moyens cet extrémiste obscurantiste avant qu’il ne soit trop tard…