La 33e édition de la Coupe d’Afrique des nations de footaball bat actuellement son plein au Cameroun. Les phases de poules prennent fin ce jeudi 20 janvier avec les derniers matchs du groupe E et F. On assistera notamment à une palpitante finale dans le groupe E entre l’Algérie et la Côte d’Ivoire.
Arsène Wenger, en observateur avisé du football a récemment donné ses impressions sur le niveau de la CAN et il a désigné un vainqueur. Le technicien français a livré ses analyses au cours d’un entretien médiatique : « La CAN est une compétition unique en son genre, un spectacle de tous les instants. Vous conviendrez avec moi qu’il n’y a plus de « petites équipe ». Toutes les sélections jouent crânement leur chance. J’ai été impressionné par les équipes qui n’ont pas un fort vécu dans la compétition comme le Malawi, les Comores ou encore la très surprenante Sierra Leone. Cependant, parmi les favoris je vois bien le Nigéria remporté cette édition. Les nigérians ont un groupe exceptionnel. C’est l’équipe à battre. »
Urgent
- Indice 2025 de l’industrialisation : le Sénégal 1er en zone Uemoa
- Hajj 2026 : les premiers pèlerins sénégalais de retour au pays
- Présidence de la Commission de la CEDEAO : Guy Marius Sagna réagit à la candidature du général Birame Diop
- 1er Congrès du Pastef : Ousmane Sonko trace la feuille de route idéologique du parti
- Convocations de Bara Ndiaye et Guy Marius Sagna : Le groupe parlementaire Pastef dénonce une atteinte à l’immunité parlementaire
- Défaite face aux États-Unis : Pape Thiaw refuse de céder à la panique
- Général Birame Diop : un parcours au service de la paix et de la sécurité en Afrique
- Gambie : le Président Bassirou Diomaye Faye en visite pour renforcer la coopération bilatérale
- Préparation Mondial 2026 : le Sénégal s’incline contre les États-Unis
- La justice sénégalaise semble plus prompte à s’occuper des patriotes que des assassins de nos martyrs, des tortionnaires de nos camarades,
- PRIÈRE DE LA TABASKI A BIGNONA : l’Imam El Hadji Fansou Bodian appelle à la solidarité et à la paix

