La 33e édition de la Coupe d’Afrique des nations de footaball bat actuellement son plein au Cameroun. Les phases de poules prennent fin ce jeudi 20 janvier avec les derniers matchs du groupe E et F. On assistera notamment à une palpitante finale dans le groupe E entre l’Algérie et la Côte d’Ivoire.
Arsène Wenger, en observateur avisé du football a récemment donné ses impressions sur le niveau de la CAN et il a désigné un vainqueur. Le technicien français a livré ses analyses au cours d’un entretien médiatique : « La CAN est une compétition unique en son genre, un spectacle de tous les instants. Vous conviendrez avec moi qu’il n’y a plus de « petites équipe ». Toutes les sélections jouent crânement leur chance. J’ai été impressionné par les équipes qui n’ont pas un fort vécu dans la compétition comme le Malawi, les Comores ou encore la très surprenante Sierra Leone. Cependant, parmi les favoris je vois bien le Nigéria remporté cette édition. Les nigérians ont un groupe exceptionnel. C’est l’équipe à battre. »
Urgent
- New York : Absa Faye explore des pistes de coopération pour améliorer la santé des mères et des enfants au Sénégal
- Les cadres catholiques invités à privilégier l’éthique et l’emploi des jeunes
- Diplomatie : Diomaye nomme Thione Niang en qualité d’ambassadeur itinérant de la République du Sénégal
- Mondial 2026 : Les Lions jouent leur survie face à l’Irak
- Pape Thiaw persistera-t-il dans ses choix ?
- Modernisation de l’aviation civile : le ministre Serigne Abdoul Ahad Ndiaye pose les bases d’un dialogue social permanent et structuré
- L’Assemblée nationale vote à l’unanimité pour la ratification de quatre conventions internationales
- Le Gouvernement appelle à une concertation avec les acteurs politiques et de la société civile sur les amendements de la majorité parlementaire
- Projet Dakar Towers : l’État récupère des actifs immobiliers de 15 milliards FCfa
- Sommet Africa Forward: Guy Marius Sagna accuse Diomaye d’avoir «banalisé l’impérialisme» en jouant au ballon avec Macron
- Assemblée nationale : le Débat d’orientation budgétaire (DOB) et la clôture de la session ordinaire unique prévus ce mardi 30 juin

