La 33e édition de la Coupe d’Afrique des nations de footaball bat actuellement son plein au Cameroun. Les phases de poules prennent fin ce jeudi 20 janvier avec les derniers matchs du groupe E et F. On assistera notamment à une palpitante finale dans le groupe E entre l’Algérie et la Côte d’Ivoire.
Arsène Wenger, en observateur avisé du football a récemment donné ses impressions sur le niveau de la CAN et il a désigné un vainqueur. Le technicien français a livré ses analyses au cours d’un entretien médiatique : « La CAN est une compétition unique en son genre, un spectacle de tous les instants. Vous conviendrez avec moi qu’il n’y a plus de « petites équipe ». Toutes les sélections jouent crânement leur chance. J’ai été impressionné par les équipes qui n’ont pas un fort vécu dans la compétition comme le Malawi, les Comores ou encore la très surprenante Sierra Leone. Cependant, parmi les favoris je vois bien le Nigéria remporté cette édition. Les nigérians ont un groupe exceptionnel. C’est l’équipe à battre. »
Urgent
- Assemblée parlementaire de la Francophonie : Le Sénégal prend la tête de la section Afrique
- Administration publique : La 3e sphère ministérielle inaugurée à Diamniadio
- Assemblée nationale : Ousmane Sonko attendu ce vendredi pour sa cinquième séance de Questions d’actualité
- Rapport définitif de la Cour des Comptes sur l’affaire Intermaq 2012 Sl-Intermaq Sénégal Sa : bamboula autour de 15,356 milliards de fcfa
- La Cour des comptes confirme les surfacturations évoquées par Dr Mabouba Diagne
- Senegal Space Week 2026 : Maram Kairé défend l’ambition d’un Sénégal souverain dans le spatial
- Santé publique : le Sénégal officiellement certifié pour l’élimination du trachome
- CAN 2027 (Q) : le Sénégal hérite du Soudan, du Mozambique et de l’Éthiopie
- Entre sécurité et droits humains, la police se forme avec la CNDH
- Ndiaga Seck (présumé homosexuel) : «Chaque fois que je suis allé à la Mecque, c’est pour prier Dieu qu’il me sorte de ça»
- Finances : Le PRES génère 63,4 milliards de FCFA au titre de l’année 2026

