Air Sénégal reçoit une volée de bois vert depuis ce dimanche matin. Sous le feu roulant des critiques après l’annulation du vol devant convoyer les familles des joueurs, certains membres de la Fédération sénégalaise de football et des supporters (100 passagers), le pavillon national s’est fendu d’un communiqué pour apporter des précisions.
« Dans sa volonté d’accompagner les supporters qui souhaitent assister à la finale disputée ce dimanche par nos Lions, Air Sénégal a mis en place 3 vols pour environ 750 passagers, dont un affrété auprès d’une compagnie européenne. Ledit avion a été bloqué par l’aviation civile Capverdienne d’où il devait décoller pour arriver à Dakar », explique Air Sénégal qui souligne que « les raisons de ce blocage sont en cours d’investigation ».
« Ce vol dit VIP d’environ 100 passagers a donc été annulé. Les deux autres vols on décollé et sont arrivés à Yaoundé avec près de 600 supporters qui, pour un billet d’avion à 180.000 FCFA, seront pris en charge en termes de visa, repas, bus et ticket de stade », poursuit-il. Toutefois, « Air Sénégal présente ses excuses à ses passagers, avec un accent particulier pour les familles des joueurs qui n’ont pas pu embarquer, y compris dans les deux vols qui sont partis suite au blocage des passerelles par certains passagers mécontents parmi le 100 ».
Urgent
- Sénégal : Les exportations vers la Chine bondissent de 370%, atteignant 423 milliards FCFA
- Marché de voirie du PTN : l’audition de l’ex-Dg de « Sénégal Connect Park » Bassirou Abdoul Ba enfonce Me Moussa Bocar Thiam
- Assemblée nationale : adoption du nouveau Code des investissements pour moderniser l’environnement des affairesde des investissements
- Le Sénégal lance un appel public à l’épargne de 300 milliards de francs CFA pour financer son développement
- La Cour suprême confirme l’arrêt de la Cour d’appel. Barthélémy Dias perd ainsi définitivement la mairie de Dakar.
- Diaspora Bonds : l’épargne patriotique au service du développement
- Le président Faye à New York du 21 au 26 septembre pour l’Assemblée Générale de l’ONU
- Impliqués dans l’attaque de l’hôtel Riu Baobab : 5 braqueurs armés arrêtés par la BR de Saly
- Affaire du parc technologique de Diamniadio : mandat de dépôt requis contre Amy Samaké…
- Sénégal : quand l’urgence devient méthode, (Par Cheikhou Oumar Sy et Theodore Chérif Monteil, Anciens députés)
- Rapport de la Centif impliquant Wally et Cie : le gérant de ets Saliou Sylla arrêté