Mame Boye Diao, Directeur des Impôts et domaines, est revenu sur la récente affaire de cahiers à son effigie. C’était hier, lors de son meeting à Kolda. Ne mâchant pas ses mots, il dit que c’est une «histoire qui lui tient à cœur, d’autant plus qu’il y a des sujets plus urgents à régler au niveau de Kolda».
Pour lui, il n’est ni le premier ni le dernier à le faire. «Ce sont des pratiques que j’ai trouvées ici, partout au Sénégal. Les images publiées sur les réseaux sociaux sénégalais montrent que beaucoup de personnes le font. Mais ce n’est pas le plus important, car je n’ai pas besoin de cahiers pour gagner».
Il ajoute : «Falé wou ma lène. Je m’adresse aux Koldois, à l’opinion publique. On doit se battre pour des affaires beaucoup plus importantes que mon effigie sur des cahiers. Pourtant, regardez la RN6 ; on nous dit que telle infrastructure est construite par les Américains. On remercie les Chinois, les Européens et on ne le fait pas avec les Sénégalais». «Où est la dignité nationale ?», s’interroge-t-il.
Pour Mame Boye Diao, la région de Kolda fait face à de nombreux défis comme les problèmes d’hygiène publique qui ont besoin d’être urgemment réglés.
Pour rappel, les cahiers à l’effigie de Mame Boye Diao avaient fait un tollé, avant d’être finalement retirés par le préfet de Kolda. Les «cahiers narcissiques», comme l’avait dit «Jeune Afrique», étaient perçus par beaucoup comme des outils de propagande politique en milieu scolaire.
Urgent
- Seydi Gassama : « La violence liée au retard de paiement des bourses ne doit pas être normalisée »
- Autonomie alimentaire : un protocole de commercialisation du maïs signé
- Transports au Sénégal : un budget de plus de 335 milliards FCFA adopté pour la modernisation du secteur
- Le président déchu Umaro Sissoco Emballo met la pression sur les putschistes de Bissau de ne pas laisser la Commission électorale nationale publier les résultats.
- Un million de dollars fantômes : La Sûreté Urbaine Déjoue un Méga-Casse en Dollars Fictifs … un ex-policier au cœur d’un atelier secret
- Digitalisation des bourses : le Pr Daouda Ngom annonce une réforme totale du système
- Blanchiment présumé : Waly Seck auditionné sur le volet Amadou Sall, fils de Macky
- Financement du projet de la centrale de Sendou : La Bad assigne en Justice la Compagnie d’électricité du Sénégal
- Seydina Fall alias Bougazelli arrêté par la SU de Guédiawaye
- Thiaroye 44 : « La justice, même tardive, demeure une exigence », affirme Tiémoko Meyliet Koné
- Bassirou Diomaye Faye : « Le combat pour la mémoire de Thiaroye est un combat pour l’âme du Sénégal et pour l’âme de l’Afrique »

