Mame Boye Diao, Directeur des Impôts et domaines, est revenu sur la récente affaire de cahiers à son effigie. C’était hier, lors de son meeting à Kolda. Ne mâchant pas ses mots, il dit que c’est une «histoire qui lui tient à cœur, d’autant plus qu’il y a des sujets plus urgents à régler au niveau de Kolda».
Pour lui, il n’est ni le premier ni le dernier à le faire. «Ce sont des pratiques que j’ai trouvées ici, partout au Sénégal. Les images publiées sur les réseaux sociaux sénégalais montrent que beaucoup de personnes le font. Mais ce n’est pas le plus important, car je n’ai pas besoin de cahiers pour gagner».
Il ajoute : «Falé wou ma lène. Je m’adresse aux Koldois, à l’opinion publique. On doit se battre pour des affaires beaucoup plus importantes que mon effigie sur des cahiers. Pourtant, regardez la RN6 ; on nous dit que telle infrastructure est construite par les Américains. On remercie les Chinois, les Européens et on ne le fait pas avec les Sénégalais». «Où est la dignité nationale ?», s’interroge-t-il.
Pour Mame Boye Diao, la région de Kolda fait face à de nombreux défis comme les problèmes d’hygiène publique qui ont besoin d’être urgemment réglés.
Pour rappel, les cahiers à l’effigie de Mame Boye Diao avaient fait un tollé, avant d’être finalement retirés par le préfet de Kolda. Les «cahiers narcissiques», comme l’avait dit «Jeune Afrique», étaient perçus par beaucoup comme des outils de propagande politique en milieu scolaire.
Urgent
- Exploration pétrolière terrestre: Petrosen relance un programme d’un montant de 100 millions de dollars
- Disparition de George Dethie Diop, la presse sénégalaise en deuil
- Affaire Pape Cheikh Diallo – Djiby Dramé : Treize nouveaux suspects dont deux célébrités dans le viseur de la gendarmerie
- Haute Cour de justice : Me Moussa Bocar Thiam et Diouf Sarr visés
- Questions d’actualité : Sonko face aux députés le 24 février prochain
- Le « patron » du mal
- Décès de l’étudiant Abdoulaye Ba : « Les responsabilités seront situées », annonce la ministre Yassine Fall
- Crise à l’UCAD: le ministre des Forces armées appelle au dialogue et à préserver la stabilité du pays
- Daouda Ngom: «À ce jour, l’État ne doit aucun arriéré de bourses aux étudiants»
- UCAD : le ministre de l’Intérieur évoque des renseignements sur des menaces contre les infrastructures
- Bourses et tensions sociales : le ministre Daouda Ngom interpelle sur le profil de certains présidents d’amicales…

