Guem sa Bop, dit-il surtout à une jeunesse suspendue au bavardage pathologique de nos politiques. Le patron D-medias ne déroge point à cette règle hideuse, essence même de la politique au Sénégal. Il est vrai qu’il faut exposer aux concitoyens le projet de société auquel on invite ses compatriotes à y adhérer, à ne pas confondre avec le projet de bavardage systématique du « système » à défaire. Sauf que, en politique les contextes et les circonstances jouent sur la communication. Pourtant l’ancien journaliste le sait bien, rien que son slogan devrait le pousser à poser des actes et avoir des postures politiques responsables et respectables. Identités même de son mouvement politique dans le sphère politique. En suivant le maître du jeu politique, Macky Sall excellent rhéteur et théoricien de bonnes politiques sur le papier, Bougane Gueye Dany instinctivement se montre être le « passant-repassant » avec son concept « tib tankki Macky ». #Réwmanguinii, Il n’y a pas un politicien pour rattraper l’autre dans cette course d’endormissement du peuple. Dans un contexte anxiogène à cause de la pandémie de la Covid -19, les déambulations ou flâneries politiques sont en vogue dans un pays où l’état du système sanitaire est grabataire, souvent pointé du doigt par ses même politiques qui annihilent les efforts de nos pauvres soignants. Quand on prétend avoir les aptitudes à accéder à la magistrature suprême, les actes et les postures républicaines et responsables doivent suivrent.
Reseaunews
Urgent
- Moussa Diaw. Professeur émérite en science politique et les relations internationales : « La réalité politique exige une position claire et assumée… »
- Supposé soutien du Sénégal à la candidature de Macky Sall à l’Onu : la rumeur qui installe un nouveau malaise au sein de la majorité présidentielle !
- Transmission du VIH à des mineurs, actes contre nature et proxénétisme… : La DIC démantèle le réseau de Pierre Robert
- Réorganisation des bourses : la Direction annonce des concertations avec les étudiants
- Festival Porlahla 2026 : Niamone décroche la « coupe d’Afrique » culturelle à Kouto
- Réinsertion des militaires invalides et blessés de guerre : une cagnotte de plus de 598 millions de FCFA répartie aux 25 cellules
- Tournée politique : l’agenda de Ousmane Sonko dans le département de Guinguineo, ce week-end
- Pape Natango Mbaye : la victoire de la science et de la persévérance
- Abdou Mbow : « L’État veut affamer ces derniers (étudiants) en décidant de fermer les restaurants universitaires »
- Sénégal: Macky Sall, l’impossible rêve onusien ?
- Placé en garde à vue : Ce que le journaliste de Sénégal 7 a dit à la BR de Faidherbe

