Guem sa Bop, dit-il surtout à une jeunesse suspendue au bavardage pathologique de nos politiques. Le patron D-medias ne déroge point à cette règle hideuse, essence même de la politique au Sénégal. Il est vrai qu’il faut exposer aux concitoyens le projet de société auquel on invite ses compatriotes à y adhérer, à ne pas confondre avec le projet de bavardage systématique du « système » à défaire. Sauf que, en politique les contextes et les circonstances jouent sur la communication. Pourtant l’ancien journaliste le sait bien, rien que son slogan devrait le pousser à poser des actes et avoir des postures politiques responsables et respectables. Identités même de son mouvement politique dans le sphère politique. En suivant le maître du jeu politique, Macky Sall excellent rhéteur et théoricien de bonnes politiques sur le papier, Bougane Gueye Dany instinctivement se montre être le « passant-repassant » avec son concept « tib tankki Macky ». #Réwmanguinii, Il n’y a pas un politicien pour rattraper l’autre dans cette course d’endormissement du peuple. Dans un contexte anxiogène à cause de la pandémie de la Covid -19, les déambulations ou flâneries politiques sont en vogue dans un pays où l’état du système sanitaire est grabataire, souvent pointé du doigt par ses même politiques qui annihilent les efforts de nos pauvres soignants. Quand on prétend avoir les aptitudes à accéder à la magistrature suprême, les actes et les postures républicaines et responsables doivent suivrent.
Reseaunews
Urgent
- La SAR et l’Etat s’allient pour former une main-d’œuvre qualifiée
- Fraude à l’Etat civil : justice sans frontière saisit la ministre de la justice
- Opposition sénégalaise : fractures, alliances et renaissances
- Palais présidentiel : le Président Diomaye Faye reçoit les membres de l’ITIE
- Assemblée nationale : ce qui attend les députés après six, huit ou dix absences
- « Notre équipe nationale n’est pas un outil néocolonial » : Guy Marius Sagna charge l’ambassade de France et la Fédération sénégalaise de football
- Modification du code électoral : quels pouvoirs reste-t-il au Chef de l’État après l’absence de recours au Conseil constitutionnel ?
- Réforme constitutionnelle : Thierno Alassane Sall veut qu’un seul député puisse saisir le Conseil constitutionnel
- Bignona: 10 tonnes de produits illicites saisies, 14 personnes interpellées lors d’une vaste opération
- Balance commerciale du Sénégal : un excédent de 188 milliards de FCfa en mars 2026
- Élections locales 2027: Le FDR appelle à un front commun de l’opposition face au Pastef

