Guem sa Bop, dit-il surtout à une jeunesse suspendue au bavardage pathologique de nos politiques. Le patron D-medias ne déroge point à cette règle hideuse, essence même de la politique au Sénégal. Il est vrai qu’il faut exposer aux concitoyens le projet de société auquel on invite ses compatriotes à y adhérer, à ne pas confondre avec le projet de bavardage systématique du « système » à défaire. Sauf que, en politique les contextes et les circonstances jouent sur la communication. Pourtant l’ancien journaliste le sait bien, rien que son slogan devrait le pousser à poser des actes et avoir des postures politiques responsables et respectables. Identités même de son mouvement politique dans le sphère politique. En suivant le maître du jeu politique, Macky Sall excellent rhéteur et théoricien de bonnes politiques sur le papier, Bougane Gueye Dany instinctivement se montre être le « passant-repassant » avec son concept « tib tankki Macky ». #Réwmanguinii, Il n’y a pas un politicien pour rattraper l’autre dans cette course d’endormissement du peuple. Dans un contexte anxiogène à cause de la pandémie de la Covid -19, les déambulations ou flâneries politiques sont en vogue dans un pays où l’état du système sanitaire est grabataire, souvent pointé du doigt par ses même politiques qui annihilent les efforts de nos pauvres soignants. Quand on prétend avoir les aptitudes à accéder à la magistrature suprême, les actes et les postures républicaines et responsables doivent suivrent.
Reseaunews
Urgent
- Le Directeur des Archives du Sénégal claque la porte après le limogeage de Sonko
- Université Cheikh Anta Diop de Dakar : le Collectif des Amicales reprend son plan d’actions, à partir du 15 juin 2026
- Le danseur Ndiap Zo et le lutteur Liss Ndiago : ce que révèlent les nouvelles de l’enquête
- Crise au Trésor public : Le Syndicat Unique des Travailleurs du Trésor indexe le ministre et dépose un préavis de grève
- Wade prend la parole au lendemain de son centenaire : « Je ne pensais pas atteindre les cent ans, mais je suis encore là »
- L’ancien chef de l’Etat Abdoulaye Wade rend hommage au président Diomaye Faye
- Réhabilitation de la décharge de Mbeubeuss : le Promoged déploie son dispositif d’accompagnement
- Réception de nouveaux équipements à l’APS : Momar Diong salue une avancée majeure dans la modernisation
- Coopération Sénégal-ONU : signature de l’accord pour la Maison des Nations Unies à Dakar
- Affaire AEE Power : Thierno Alassane Sall annonce la transmission des documents espagnols au pôle financier dès lundi
- Ghana: le milieu Thomas Partey interdit d’entrée au Canada

