Même si la Présidence du Sénégal n’a fait aucune publication sur l’audience entre Macky Sall et Marine Le Pen, l’information a fini par sortir dans les médias avant d’être confirmée par la patronne de l’extrême-droite française.
Ce qui a récolté le président de l’ONG Horizon sans frontières, Boubacar Seye, qui parle de haute trahison de la part de Macky Sall.
« Cette audience accordée par le président de la république du Sénégal à Madame Marine Le Pen fait honte à toute l’Afrique : c’est de la haute trahison ! Elle est aussi une insulte à la mémoire de tous les africains tombés sous les balles de l’extrême droite en Europe », a écrit M. Seye dans une note parvenue à PressAfrik.
Selon le s specialiste des questions migratoires, « Le Président Macky Sall n’a pas mesuré la lourde responsabilité historique qui est la sienne dans cette affaire. Il est toujours dans ce bras de fer suicidaire, cette logique de guerre avec la diaspora qu’on cherche à humilier par tous les moyens »
Monsieur Seye de conclure: « Avec cette audience, le Sénégal vient de banaliser le discours de Marine construit uniquement sur la haine du noir et l’islamophobie. Ce grand pays, jadis porte d’influences en Afrique vient de renoncer à toute sa grandeur ».
AYOBA FAYE
MACKY SALL DOMARAM LA , Y A PLUS RIEN À ATTENDRE DE LUI , JUSTE LUI BOTTER LES FESSES POUR QU IL DÉGAGE DE NOTRE VUE
Je me demande quel est l’intérêt d’une telle visite pour le Sénégal. Il n’y a pas de calcul à faire, si jamais par malheur elle devenait présidente de la France, elle serait dans l’obligation de collaborer avec le Sénégal parce qu’à l’heure actuel la France ne peut pas se passer du Sénégal.