Close Menu
DAKARMATINDAKARMATIN
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Sport
  • Chroniques
  • People
Facebook X (Twitter) Instagram
Urgent
  • Justice : Farba Ngom et Tahirou Sarr libérés sous contrôle judiciaire
  • CAN 2025 : le Sénégal version Pape Thiaw, maître du tempo et du ballon
  • Recrutement d’enseignants en Guinée : « On ne peut être titulaire de deux postes à la fois », rappelle Souleymane Bachir Diagne
  • CAN 2025 : Idrissa Gana Guèye, l’éternel poumon des Lions
  • La réforme doit réconcilier le peuple avec sa Justice, selon Souleymane Bachir Diagne
  • Commercialisation de l’arachide : Serigne Guèye Diop annonce des missions de contrôle pour le respect du prix fixé par l’État
  • Visite officielle : Diomaye s’envole pour le Moyen-Orient
  • « Réclamer la dissolution de l’assemblée est une bêtise politique » : Waly D. Bodian brocarde Anta Babacar Ngom
  • Campagne arachidière : « Un échec lamentable », selon le FDR
  • Farba Ngom se retrouve face à l’ultime décision de la Cour suprême ce lundi, entre liberté et maintien en prison.
  • Fatou Cissé Goudiaby: « L’Assemblée nationale ne peut pas être engagée par les crédits contractés des députés… »
Facebook X (Twitter) Instagram
DAKARMATINDAKARMATIN
Bannière Dakar
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Sport
  • Chroniques
  • People
DAKARMATINDAKARMATIN
Home»Actualités»Politique»Boubacar Camara liste les projets PCS JENGU TABAX
Politique

Boubacar Camara liste les projets PCS JENGU TABAX

By Dakar Matin20 septembre 2021Aucun commentaire
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Reddit Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Nous vous remercions de votre présence à la présente conférence de presse.
Vous connaissez l’événement : le PCS/JENGU TABAX vient de terminer une session du Comité directeur à l’effet de procéder à l’admission de nouveaux membres, l’élection d’un nouveau bureau et s’atteler à la préparation des élections locales.
Pour rappel, le PCS JENGU TABAX est le produit d’une longue maturation.
Entre 2015 et 2018, un groupe de fondateurs a procédé à l’élaboration d’un projet alternatif de société, devenu le programme TABAX.
Entre 2018 et 2020, on a enregistré :

  • la déclaration d’engagement politique de Kamâh le 15 mai 2018 ;
  • La mise en place du mouvement JENGU NGIR JËRIÑ SENEGAAL ;
  • l’investiture de Kamâh comme candidat de la Coalition FIPPU en décembre 2018 ;
  • la participation à l’élection présidentielle de 2019 comme superviseur de la Coalition SONKO Président ;
  • la création du Parti de la Construction et de la Solidarité/JENGU TABAX en avril 2019 ;
  • l’implantation du parti à travers la mise en place de comités ;
  • La participation et la sortie de la Coalition JOTNA ;
  • La mise en place de la Coalition TABAX.
    Depuis 2018, nous avons constaté de nombreuses adhésions au parti, une fructueuse collaboration avec d’autres partis et mouvements politiques et le besoin d’impliquer davantage les nouveaux membres dans la conduite des activités. C’est ainsi que le Comité directeur extraordinaire du parti, tenu le 5 septembre 2021, a pris la décision d’élargir le Comité directeur par cooptation. Par conséquent, il a été élu un nouveau Bureau politique.
  • Le nombre de membres du Bureau politique passe de 19 à 31 membres ;
  • Le nombre de membres Comité directeur passe de 75 à 230 membres ;
  • Le nombre de commissions techniques constituées au sein du Comité passe de 19 à 31 ;
  • Le nombre Sentinelles du parti, chargé de l’implantation passe de 34 à 165 ;
  • Le staff du président fondateur honoraire a été organisé avec la nomination de six (6) conseillers spéciaux, deux (2) porte-parole, un chargé du protocole et deux assistants.
    En ce qui concerne la préparation des élections, le PCS/JENGU TABAX est membre de la Coalition YEWWI ASKAN WI et s’engage à prendre toutes les dispositions pour une éclatante victoire de l’opposition au soir du 23 janvier 2022.
    Dans le cadre de ces élections, le PCS/JENGU a procédé, à ce jour, à l’investiture de 234 candidats pour les communes et départements. Ces propositions seront soumises à la Coalition pour investiture définitive. Le PCS JENGU/TABAX reste ouvert à tout consensus pour le choix des meilleurs profils.
    Le PCS/JENGU TABAX réitère son engagement à participer à la conquête du pouvoir local, de l’Assemblée nationale et à l’élection d’un Président de la République à la tête d’une équipe apte à à faire ce qui aurait dû être fait, à défaire ce qui n’aurait jamais dû être fait, à refaire ce qui a été́ mal fait, à maintenir et améliorer, si nécessaire, ce qui a été́ bien fait.
    Après un JENGU (sursaut salvateur) justifié par les nombreux virages ratés depuis l’Indépendance en 1960 et le lourd passif douloureusement porté par les plus démunis, le PCS/JENGU TABAX propose de Construire un Futur aux solides fondations, bâti sur des piliers fiables en procédant à un CHANGEMENT DE CAP.
    Dakar, le 19 Septembre 2021
    Salle de Conférence Serigne Abasse SALL Avenue BOURGUIBA.
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Telegram Email
Dakar Matin

Articles similaires

La réforme doit réconcilier le peuple avec sa Justice, selon Souleymane Bachir Diagne

12 janvier 2026

« Réclamer la dissolution de l’assemblée est une bêtise politique » : Waly D. Bodian brocarde Anta Babacar Ngom

12 janvier 2026

Campagne arachidière : « Un échec lamentable », selon le FDR

12 janvier 2026

Fatou Cissé Goudiaby: « L’Assemblée nationale ne peut pas être engagée par les crédits contractés des députés… »

12 janvier 2026

Tournée dans le nord : Anta Babacar Ngom demande au président Diomaye Faye de dissoudre l’Assemblée nationale 

12 janvier 2026

Sénégal : L’APR rejette la réforme constitutionnelle et alerte sur une crise économique « grave »

10 janvier 2026
Plus lus

Le Sénégal compte plus de 5 millions d’analphabètes

7 septembre 2020

«Promesses non tenues»: les localités de Pata et Médina Yoro Foulah en colère contre Macky

7 septembre 2020

Inondations et plan Orsec : Sonko et Cie redoutent un détournement de fonds par ‘’une mafia du pompage’’

7 septembre 2020

Nana Akufo-Addo, nouveau président de la Cedeao

7 septembre 2020

La Cédéao donne jusqu’au 15 septembre à la junte malienne pour désigner un président et un Premier ministre de transition civils

7 septembre 2020

Tivaouane : L’ancien maire El hadji Malick Diop placé sous mandat de dépôt

7 septembre 2020

Thierno Lo : «ces inondations ne sont pas imputables au président Sall »

7 septembre 2020

Inondations: Macky convoque une réunion d’urgence au Palais

8 septembre 2020

Guinée Bissau : La Cour suprême considère « non fondé » le recours de DSP.

8 septembre 2020

« Talatay Orange » : Y’en a marre remet ça ce mardi à 11h

8 septembre 2020

Aly Ngouille Ndiaye sur le déroulement du plan Orsec : «nous sommes dans une phase exceptionnelle, qui demande certes des efforts en matière de financement»

8 septembre 2020
Ne ratez pas!
A la Une

Justice : Farba Ngom et Tahirou Sarr libérés sous contrôle judiciaire

By Dakar Matin12 janvier 2026

Le député maire des Agnam, Farba Ngom et l’homme d’affaires Tahirou Sarr ont obtenu la…

CAN 2025 : le Sénégal version Pape Thiaw, maître du tempo et du ballon

12 janvier 2026

Recrutement d’enseignants en Guinée : « On ne peut être titulaire de deux postes à la fois », rappelle Souleymane Bachir Diagne

12 janvier 2026

CAN 2025 : Idrissa Gana Guèye, l’éternel poumon des Lions

12 janvier 2026

La réforme doit réconcilier le peuple avec sa Justice, selon Souleymane Bachir Diagne

12 janvier 2026

Commercialisation de l’arachide : Serigne Guèye Diop annonce des missions de contrôle pour le respect du prix fixé par l’État

12 janvier 2026

Visite officielle : Diomaye s’envole pour le Moyen-Orient

12 janvier 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
À propos de nous
À propos de nous

DakarMatin traite des principaux problèmes de notre temps sous un angle destiné aux spectateurs qui veulent en savoir plus sur le Sénégal en soulevant des sujets souvent ignorés par les médias grand public pour produire un contenu qui sort de l’ordinaire.
Ecrivez-nous: dakarmatin@gmail.com
Contact: (221) 33 825 25 17

Facebook X (Twitter) Pinterest YouTube WhatsApp
Derniers articles

Justice : Farba Ngom et Tahirou Sarr libérés sous contrôle judiciaire

12 janvier 2026

CAN 2025 : le Sénégal version Pape Thiaw, maître du tempo et du ballon

12 janvier 2026

Recrutement d’enseignants en Guinée : « On ne peut être titulaire de deux postes à la fois », rappelle Souleymane Bachir Diagne

12 janvier 2026

CAN 2025 : Idrissa Gana Guèye, l’éternel poumon des Lions

12 janvier 2026
Les articles populaires

Le Sénégal compte plus de 5 millions d’analphabètes

7 septembre 2020

«Promesses non tenues»: les localités de Pata et Médina Yoro Foulah en colère contre Macky

7 septembre 2020

Inondations et plan Orsec : Sonko et Cie redoutent un détournement de fonds par ‘’une mafia du pompage’’

7 septembre 2020

Nana Akufo-Addo, nouveau président de la Cedeao

7 septembre 2020
© 2026 DAKARMATIN
  • WEB RADIO
  • Web TV
  • Reportages
  • Scandales d’Etat
  • Chroniques
  • Religion
  • Culture
  • People
  • Contributions
  • Autour du Micro
  • Carte Blanche
  • Actualité des régions
  • Nouvelles Technologies

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.