«L’Administration, l’Etat en général, va prendre ses responsabilités par rapport à cette situation», a promis le préfet de Guédiawaye qui est revenu sur le blocage, par le maire Ahmed Aïdara, du processus d’élection du bureau municipal.
Oumar Blondin Ndiaye, repris par la Rfm, a battu en brèche les allégations du nouveau maire de Guédiawaye qui a évoqué des irrégularités, lors du vote du premier adjoint au maire.
Selon l’autorité préfectorale qui a supervisé le processus hier jeudi, à aucun moment, une parenté au premier degré entre deux conseillers n’a été évoquée pendant le vote.
Par conséquent, Cheikh Sarr (candidat de Bby au poste de premier adjoint) est arrivé premier avec 44 voix contre 40 voix pour candidat de Yaw, Mor Diaw (Grand parti).
Urgent
- Coupe du monde 2026 : Alioune Sall salue l’engagement de la RTS et appelle à une forte mobilisation derrière les lions
- Réforme du Code électoral : La loi modifiant les articles L29 et L30 promulguée et publiée au Journal officiel
- Congrès de Pastef : vers une reconduction d’Ousmane Sonko à la tête du parti
- Dakar : le gouverneur interdit l’occupation anarchique sous les autoponts et ouvrages publics
- Arrestation de Pape Malick Ndour : l’APR charge Ousmane Sonko et dénonce un « plan de démantèlement » du parti
- VIH, Messages intimes, photos compromettantes et aveux : Ce que contenait le téléphone qui a fait basculer l’affaire Ndiaga Seck
- Finances publiques : les recettes du budget général ont atteint 4 477,1 milliards de FCfa, selon Cheikh Diba
- Innovation technologique : des étudiants sénégalais remportent le 1ᵉʳ prix du Hackathon ID4Africa 2026 à Abidjan
- Dakar : un concert organisé pour soutenir la reconquête de l’intégrité territoriale du Burkina
- Cheikhouna Diop, 22 ans poignardé à Colobane : une vieille rancœur entre vendeurs de chaussures à l’origine du drame
- Trois étudiants exclus définitivement par le Conseil de discipline

