«L’Administration, l’Etat en général, va prendre ses responsabilités par rapport à cette situation», a promis le préfet de Guédiawaye qui est revenu sur le blocage, par le maire Ahmed Aïdara, du processus d’élection du bureau municipal.
Oumar Blondin Ndiaye, repris par la Rfm, a battu en brèche les allégations du nouveau maire de Guédiawaye qui a évoqué des irrégularités, lors du vote du premier adjoint au maire.
Selon l’autorité préfectorale qui a supervisé le processus hier jeudi, à aucun moment, une parenté au premier degré entre deux conseillers n’a été évoquée pendant le vote.
Par conséquent, Cheikh Sarr (candidat de Bby au poste de premier adjoint) est arrivé premier avec 44 voix contre 40 voix pour candidat de Yaw, Mor Diaw (Grand parti).
Urgent
- CAN U17 : Assane Sarr, la muraille sénégalaise qui a ébloui l’Afrique
- Le Bureau de PASTEF Somone destitue son coordinateur Aldiouma Sow
- CAP sur le congrès !! Une question congressiste…
- Les choses ont désormais le mérite d’être parfaitement claires.
- Fatou Blondin Diop reste ancrée dans la Coalition APTE
- Aminata Touré : «Diomaye Faye est pour la reddition des comptes, mais pas pour le règlement de comptes»
- Aminata Touré : «Diomaye Faye est pour la reddition des comptes, mais pas pour le règlement de comptes»
- Présidentielle 2029 : Aminata Touré estime qu’on «ne peut pas empêcher» Diomaye Faye de penser à sa réélection
- Fonds COVID : Moustapha Diop obtient une liberté provisoire après plus d’un an de détention
- Taekwondo : Abdoulaye Diaco Mancadiang hisse encore le Sénégal sur le toit de l’Afrique
- El Hadji Ousseynou Diouf : « La véritable force de l’équipe du Sénégal, c’est le groupe »

