«L’Administration, l’Etat en général, va prendre ses responsabilités par rapport à cette situation», a promis le préfet de Guédiawaye qui est revenu sur le blocage, par le maire Ahmed Aïdara, du processus d’élection du bureau municipal.
Oumar Blondin Ndiaye, repris par la Rfm, a battu en brèche les allégations du nouveau maire de Guédiawaye qui a évoqué des irrégularités, lors du vote du premier adjoint au maire.
Selon l’autorité préfectorale qui a supervisé le processus hier jeudi, à aucun moment, une parenté au premier degré entre deux conseillers n’a été évoquée pendant le vote.
Par conséquent, Cheikh Sarr (candidat de Bby au poste de premier adjoint) est arrivé premier avec 44 voix contre 40 voix pour candidat de Yaw, Mor Diaw (Grand parti).
Urgent
- Doyen Mody Niang : Ousmane Sonko a bien raison. De l’argent volé a toujours été versé à Touba
- Dette publique : Dr Bobo Amadou Ba évoque une multiplication par neuf sous Macky Sall
- Officiel : Le croissant lunaire aperçu, la date du Grand Magal de Touba 2026 est connue
- Yankhoba Diémé: «Macky Sall est libre d’entrer et de sortir du territoire sénégalais»
- À Doha, le président Bassirou Diomaye Faye réaffirme l’amitié entre le Sénégal et le Qatar
- Doha : le président Bassirou Diomaye Faye reçoit Karim Wade
- Riz local : Ahmadou Al Aminou Lo réunit les acteurs de la filière sur la commercialisation
- L’USJ de Capitaine Touré choisit son camp et renouvelle son ancrage dans la Coalition Diomaye Président
- « Macky Sall, persona non grata » : le FRAPP s’oppose à tout soutien de Diomaye Faye pour l’ONU
- Audience entre Diomaye Faye et Macky Sall: les victimes des événements de 2021-2024 appellent à une marche
- Pastef annonce le décès de Djiby Mbaye, président du Collectif des ex-détenus politiques

