«L’Administration, l’Etat en général, va prendre ses responsabilités par rapport à cette situation», a promis le préfet de Guédiawaye qui est revenu sur le blocage, par le maire Ahmed Aïdara, du processus d’élection du bureau municipal.
Oumar Blondin Ndiaye, repris par la Rfm, a battu en brèche les allégations du nouveau maire de Guédiawaye qui a évoqué des irrégularités, lors du vote du premier adjoint au maire.
Selon l’autorité préfectorale qui a supervisé le processus hier jeudi, à aucun moment, une parenté au premier degré entre deux conseillers n’a été évoquée pendant le vote.
Par conséquent, Cheikh Sarr (candidat de Bby au poste de premier adjoint) est arrivé premier avec 44 voix contre 40 voix pour candidat de Yaw, Mor Diaw (Grand parti).
Urgent
- Procès d’Abdoul Aziz Diop : Après trois mois ferme requis, place au verdict
- Dossier ASER : Diomaye Faye salue l’ouvrage de Bachir Fofana et annonce son « exploitation judicieuse »
- Le DG du FAISE Khoureychi Thiam dénonce son exclusion des groupes WhatsApp du MONCAP par Khady Diène Gaye
- La Vallée du Fleuve gronde : Les riziculteurs exigent le départ de Serigne Gueye Diop
- Nouveau parti présidentiel : Aminata Touré répond à Sonko , défend les maires et confirme le référendum…« Le référendum aura lieu et Sonko le sait bien »
- Pastef, une famille politique en voie de recomposition? Cartographie des divergences internes face à la crise Diomaye-Sonko
- Audits fonciers : la Primature annonce une nouvelle étape vers la reprise des travaux
- « J’ai plus de 100 clients bloqués en Europe, car inexistants sur les registres d’état civil au Sénégal »
- Dakar ouvre ce mardi le Forum africain de l’économie sociale et solidaire
- Pape Thiaw, le fusible idéal… et la Fédération, l’éternelle intouchable
- Transport routier : près d’un camion sur deux en surcharge, l’Etat tire la sonnette d’alarme

