«L’Administration, l’Etat en général, va prendre ses responsabilités par rapport à cette situation», a promis le préfet de Guédiawaye qui est revenu sur le blocage, par le maire Ahmed Aïdara, du processus d’élection du bureau municipal.
Oumar Blondin Ndiaye, repris par la Rfm, a battu en brèche les allégations du nouveau maire de Guédiawaye qui a évoqué des irrégularités, lors du vote du premier adjoint au maire.
Selon l’autorité préfectorale qui a supervisé le processus hier jeudi, à aucun moment, une parenté au premier degré entre deux conseillers n’a été évoquée pendant le vote.
Par conséquent, Cheikh Sarr (candidat de Bby au poste de premier adjoint) est arrivé premier avec 44 voix contre 40 voix pour candidat de Yaw, Mor Diaw (Grand parti).
Urgent
- Face-à-face Ada Fass – Eumeu Sène : Promesses d’un choc de générations le 19 avril
- Historique : la RD Congo retrouve la coupe du monde, 52 ans après !
- Coupe du monde 2026 : l’Italie éliminée par la Bosnie !
- Le célèbre chanteur religieux Ass Dione vient d’être placé sous mandat de dépôt dans l’affaire dite Pape Cheikh Diallo
- Affaire FADP : Ibrahima Lissa Faye convoqué ce mardi à 15 heures à la Sureté urbaine
- Durcissement des sanctions contre les actes contre nature : la loi promulguée !
- Amical Sénégal-Gambie ce mardi au stade Abdoulaye Wade (19h) : les Lions face au défi des Scorpions
- Recours des TRS par le gouvernement : le groupe parlementaire Takku Wallu réclame une commission d’enquête
- Édouard Mendy monte au créneau contre la CAF
- Incidents après AS Pikine-Guédiawaye FC : la police annonce l’ouverture d’une enquête
- Pape Thiaw fixe le cap pour la Coupe du monde : « L’équipe doit briller, pas d’individualité… »

