« Les mandats de dépôt contre Ahmed Aidara, Déthié Fall et Mame Diarra Fam sont intolérables ». Ces propos sont du Coordonnateur du Forum Civil Birahime Seck. A travers un post sur Wattshapp, le militant de la société civile n’a pas mâché ses mots. « L’option de pénalisation prise par l’Etat de la participation à la marche est une atteinte grave à la démocratie et une réelle entorse à la liberté. Les mandats de dépôt contre Mme Mame Diarra Fam, messieurs Déthié Fall et Ahmed Aidara sont intolérables. Ces pratiques ne contribuent pas à la pacification de l’espace public. La démocratie sénégalaise doit évoluer qualitativement et non régresser. Le droit constitutionnel à la marche doit être respecté » écrit Birahime Seck.
Urgent
- Modification du Code électoral : quel est le délai de promulgation de la loi par le Président Diomaye Faye ?
- Réforme parlementaire : les députés approuvent un durcissement du régime des absences
- Absentéisme des députés : une réforme pour mettre fin aux sièges vides dans l’hémicycle
- Modification du Code électoral : Diomaye demande à l’Assemblée nationale une deuxième lecture de la proposition de loi adoptée
- La SAR et l’Etat s’allient pour former une main-d’œuvre qualifiée
- Fraude à l’Etat civil : justice sans frontière saisit la ministre de la justice
- Opposition sénégalaise : fractures, alliances et renaissances
- Palais présidentiel : le Président Diomaye Faye reçoit les membres de l’ITIE
- Assemblée nationale : ce qui attend les députés après six, huit ou dix absences
- « Notre équipe nationale n’est pas un outil néocolonial » : Guy Marius Sagna charge l’ambassade de France et la Fédération sénégalaise de football
- Modification du code électoral : quels pouvoirs reste-t-il au Chef de l’État après l’absence de recours au Conseil constitutionnel ?

