Le titre ? Juste pour reprendre Mbaye Dieye Faye. La corrida judiciaire n’en a pas encore fini, cette saison, avec les toreros et les vachers de Sall- Counda.
Presque tous les Sall proches ou voisins de l’ancien pouvoir intéressent maintenant Dame Justice. Ainsi Amadou Sall, le fils aîné de l’ex-président, et neveu de Sora l’oncle épinglé, avant d’être mystérieusement « dépinglé » est lui aussi dans la course.
Il est désormais convoqué par le Parquet financier dans le cadre d’une vaste enquête portant sur des transactions douteuses senegalo- sénégalaises, estimées à plus de 125 milliards de francs CFA.…
Vous avez bien lu. Pas 125 millions de fr, mais bien 125 milliards de nos francs, comme du temps de Duvallier et de Bébé Doc, son fils et héritier brut.
Sa convocation marque donc une nouvelle étape dans cette affaire aux ramifications complexes, révélée par la Cellule nationale de traitement des informations financières (Centif).
Cette année 2025 qui finit donc, sera particulièrement marquée par musique Toucouleur, avec partout des notes de « riti et de « ndaadali », même avec les ndaga Ndiaye du Saloum, à la sauce du maestro Saloum Dieng.

