Le candidat de la coalition Yewwi Askan Wi à la ville de Dakar bien qu’opposant farouche au chef de l’Etat, se dit prêt à travailler avec lui pour le bien des Dakarois. En effet, après avoir clamé qu’il n’allait jamais collaborer avec lui, Barthélémy Dias a changé de laïus. Selon lui, l’intérêt des populations prime sur les clivages personnels.
« Je travaillerais avec Macky Sall si je suis maire. Le président Macky Sall n’est pas un ennemi, c’est un adversaire. Si Barthélemy Dias est un maire de Dakar, nous avons besoin de rencontrer le président Macky Sall, pour lui exposer un projet qui rentre dans l’intérêt des populations dakaroises, nous allons le faire. Quand je dis qu’on va travailler avec l’État une fois maire, c’est que nous sommes un démembrement de l’Etat. Donc, il est de notre responsabilité de relancer cet emprunt obligataire pour investir dans des projets structurants », déclare-t-il
Par ailleurs, concernant l’occupation anarchique des trottoirs qui a souvent opposé les élus locaux aux marchands ambulants, le maire de Mermoz/Sacré-Cœur se dit prêt à offrir des cantines aux ambulants pour qu’ils libèrent les trottoirs, renseigne Walf quotidien.
Urgent
- Menace de boycott de la tournée du Président Diomaye : son directeur de cabinet réagit
- Affaire Farba Ngom: Mbaye Ndiaye dénonce une « condamnation à mort »
- PJF: Fin d’audition de Farba Ngom… le député -maire a répondu à toutes les questions (avocat)
- CAN 2025 au Maroc: début du rassemblement ce lundi, départ pour Tanger le 19 décembre
- Le Sénégal met en service, ce mardi, sa toute première usine d’assemblage de véhicules militaires
- Policier poignardé à Guédiawaye : le lutteur Dame Junior et son frère activement recherchés
- Affaire Kocc Barma : La Division spéciale de cybersécurité infiltre et démantèle un vaste réseau d’extorsion
- Crise financière au Sénégal : « Il ne faut pas espérer sur les ressources naturelles », prévient Elimane Kane
- Présidentielle de 2029 : » En l’état actuel du droit, Ousmane Sonko est éligible » , selon Mounirou Sy
- Farba Ngom au PJF : arrivé en ambulance, le site barricadé sous haute sécurité
- Festival « Dakar Court 2025 » : Un palmarès marqué par la diversité des regards

