Barthélemy Dias sera finalement édifié sur son sort le 18 mai prochain, date retenue pour la Cour d’appel de Dakar pour rendre son arrêt dans l’affaire du meurtre de Ndiaga Diouf.
Après le réquisitoire du parquet demandant l’infirmation de la décision de la première instance et réclamant 5 ans de prison ferme contre le responsable politique, celui-ci a pris la parole pour réitérer sa position.
« Je n’ai aucun regret, parce que ce jour-là, j’ai vu la mort, je l’ai senti dans ma chair. Ma vie a de la valeur. Si on m’attaque encore de cette manière, je vais refaire la même chose. La vie de Ndiaga Diouf ne vaut pas plus que la mienne. J’avais déjà annoncé dans les radios que je ferai appel et aujourd’hui, je suis là pour laver mon honneur. Quelle que soit votre décision, je resterai maire de Dakar », a-t-il déclaré à la barre.
Barthélemy Dias ajoute : « J’ai une épouse et je suis père de trois enfants. »
Au cours de l’audience, les avocats de la défense ont taxé le procureur de faire partie du système. Reprenant la parole, le représentant du ministère public s’est voulu formel : « Je ne suis pas un procureur qui sert de bras armé. Je suis toujours mes convictions et je réitère ma réquisition ! »
Pour rappel, la partie civile réclame 150 millions F Cfa à Barthélemy Dias.
Urgent
- « Combat du Millénaire » : l’affiche Franc – Reug Reug officialisée pour janvier 2027
- La Conférence Des Présidents de l’Assemblée nationale (CDP) s’est réunie ce samedi 20 juin 2026 à 9H30.
- Sécurité alimentaire: Plus de 18 000 ménages soulagés en 2025
- Ligue de Diamant : Saly Sarr bat son record personnel et monte sur le podium à Doha
- Financement de la transition énergétique par les états : le député Guy Marius Sagna interpelle la Commission de la CEDEAO
- Chronique de l’improviste : le tribunal des apparences Par Henriette Niang Kandé
- Obtention du statut d’observateur auprès des nations unies : le Sénégal au cœur de la mobilisation diplomatique de l’APF à New York
- Sénégal : le Parlement examinera la révision constitutionnelle en plénière le 29 juin
- Mbao : le mari découvre des vidéos de son épouse avec son meilleur ami
- Assemblée nationale : « On a aujourd’hui un président de l’Assemblée nationale qui n’est pas député…
- Liss Ndiago et l’affaire des stupéfiants: Les dessous d’un dossier qui secoue l’arène

