mardi, juillet 16, 2024
.
.

Bara Gaye s’oppose à la loi d’amnistie : « Identifions d’abord les responsables »

par pierre Dieme

Le député Bara Gaye s’est exprimé avec fermeté lors du vote en cours de la loi d’amnistie à l’Assemblée nationale, affirmant que cette loi ne devrait pas être adoptée. Il a souligné que la justification des autorités gouvernementales reposait sur l’existence de forces occultes parmi les manifestants.

Selon lui, pour préserver la mémoire des victimes, il est nécessaire d’accepter l’amnistie, mais il est essentiel d’identifier d’abord les responsables. Il a directement adressé ses propos au président Macky Sall, lui indiquant qu’il n’avait pas besoin de cette loi et qu’il avait manqué l’occasion de se démarquer.

Bara Gaye, ancien membre du Parti Démocratique Sénégalais, a rappelé au président Macky Sall sa capacité à réprimer les manifestations politiques. Il a fait référence à une manifestation en 2011, près du Palais Présidentiel, qui n’avait entraîné aucun décès. Il a souligné que sous le mandat actuel, il y avait eu un nombre important de blessés, de cas de torture, et surtout des morts par balles réelles, ce qui ne devrait pas être ignoré.

Ankou SODJAGO

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.